Tes pensées ne sont pas nos pensées

Publié le par Anne-Marie D.

PRIERE UNIVERSELLE
Semaine du  13 au  du 19 février 2012

Tes pensées ne sont pas nos pensées
Tes chemins ne sont pas nos chemins


camionneur froidLe froid, la neige, le verglas.  On décompte  600 morts  dus au  froid  dans une Europe qui grelotte.  En France, par endroits le sol est encore  gelé, à d’autres il est tombé une nouvelle couche de  neige et à d’autres encore, marcher c’est prendre le risque de  glisser sur des  plaques de verglas. Seigneur, accueille ces personnes âgées ou affaiblies qui  résistent mal  et succombent sous des températures négatives.

 Tes pensées ne sont pas nos pensées
Tes chemins ne sont pas nos chemins


emeutes-a-athenes.jpgLa Grèce. La mécanique d’austérité  est drastique, notamment celle  que  l’UE  impose à la Grèce pour réduire ses déficits. Est-elle  cette broyeuse de vie et d’espérance, comme la  foule des   manifestants le laisse à supposer, en  hurlant, et en cassant tout sur son passage ?  Seigneur  penche-toi  sur la survie de la Grèce  et insuffle  les bonnes décisions aux dirigeants de ce pays et du  monde 

    Tes pensées ne sont pas nos pensées
    Tes chemins ne sont pas nos chemins

whitney-houston.jpgCulture de la mort. Après Mickaël Jakson, Amy Winehouse,  c’est au tour de Withney Houston de tirer sa révérence prématurément.  Le monde de la musique salue sa mémoire et le monde entier pleure une voix exceptionnelle. Seigneur, accueille ces artistes flamboyants mais désespérés. Ils sont comme des papillons  que  la lumière attire. Eblouis, les ailes brûlées,  ils meurent en plein vol. 

 Tes pensées ne sont pas nos pensées
  Tes chemins ne sont pas nos chemins

 

groupe.jpgNouvelle formation des séminaristes. Après les trop  nombreux  scandales  de prêtres ayant commis des abus sexuels. Une nouvelle formation à la construction affective  de la personnalité et  des tests psychosociologiques sont mis en place  dans les séminaires. Seigneur nous te recommandons  ces futurs  prêtres d’un type nouveau à la fois « viril et tendre, bon et exigeant, très paternel et fraternel » (*)


 

Tes pensées ne sont pas nos pensées
Tes chemins ne sont pas nos chemins


jardin-partage.jpgLa voie secrète. Et pour  nous enfin, qui  nous interrogeons sur la marche du  monde : Où va-t-il ? Que nous réserve-t-il ? Allons-nous, tous ensemble, vers un  chaos programmé ? La prière, le silence intérieur et  la pratique des sacrements nous indiquent la voie secrète. C’est Jésus  qui  parle (dans le livre "DIEU APPELLE", édité à la Baconnière) : « une grande partie de ce que vous êtes appelés  à accepter dans la vie doit l’être, non parce que vous en avez besoin vous-mêmes mais parce que les autres en ont besoin. Comme Moi, vous devez donner l’exemple et partager les souffrances et les difficultés de l’humanité »

(*) la Croix en date du 12-02-2012: "Pédophilie : une révolutioncopernicienne dans la formation des prêtres"

photo 1:
http://www.cyberpresse.ca/international/europe/201202/02/01-4492009-leurope-toujours-petrifiee-de-froid.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_lire_aussi_4495043_article_POS2

photo 2 :

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/321694-la-grece-en-crise-qui-soutient-encore-cette-union-europeenne.html
photo4 http://www.laportelatine.org/communication/presse/2006/stcuredars2006/groupe.jpg

photo5 http://www.associationj2p.org/files/j2p-images/jardin-partage.jpg