Une prière pour la semaine sainte

Publié le par père Jean-Luc Fabre

 enfant

Une injustice sidérante… qui demeure !

Le Pape François veut l’Eglise pauvre et servante des pauvres… 

Aussi, nous ne pouvons pas ne pas avoir une pensée toute particulière pour tous ces enfants qui dans notre pays si riche vivent difficilement en ces jours de la Semaine Sainte et tous les autres jours de l’année. 

Ce temps a été marqué aussi par la manifestation du dimanche 24 mars pour l’annulation de la loi du mariage dit pour tous.

 manifestation anti-mariage pour tous

Les enfants, tout comme les personnes âgées, doivent être protégés, aidés… en toutes leurs dimensions et notamment sur le plan matériel… 

Une situation contre laquelle nous avons tous à lutter. Deux millions six cent soixante-cinq mille, voilà le nombre d'enfants qui vivent sous le seuil de pauvreté en France. Dans la patrie des droits de l'Homme, un pauvre sur trois est un enfant, qui se voit privé de ses droits fondamentaux- santé, éducation, logement… 

Sachons que des femmes, des hommes de bonne volonté sans cesse suivent les évolutions des situations, déterminent les moyens d’aider les personnes pour que leur liberté puisse réussir à se retrouver en selle, c’est un travail admirable. 

Ecoutons leurs propositions qui viennent du contact direct avec la situation… Acceptons que nos représentations évoluent. 

Sachons aussi évoluer politiquement pour que les moyens mis en œuvre actuellement aident concrètement les personnes les plus en difficulté, en les aidant à croître en liberté, loin de tout assistanat. 

Seigneur nous te prions en ce jour 

où ton Fils devient un pauvre parmi les pauvres,

un déplacé parmi les déplacés,

un détenu parmi les détenus,

un condamné parmi les condamnés,

nous te prions pour que le mur de l’égoïsme s’effondre,

que notre charité devienne inventive…

 Aide-nous Seigneur !

 [Information provenant d’En France, un enfant sur cinq est pauvre Marion Guérin, 07/12/2012 ]

image http://www.lexpress.fr/medias/1841/942677.jpg

père Jean-Luc Fabre

Publié dans actualités