Prions pour les blessés des attentats ainsi que pour leurs proches

Publié le par Jardinier de Dieu

Chers amis du Jardinier de Dieu,
Aujourd'hui, vendredi 29 juillet 2016, si vous ne pouvez pas vous joindre à une communauté chrétienne pour prier, vous pouvez nous rejoindre sur le "Jardinier de Dieu" tout au long de cette journée en méditant cette lettre de St Pierre. (1P 3,8-12)
Avec le père Hamel, nous prions pour tous les blessés des attentats ainsi que pour leurs proches.
Le Jardinier de Dieu
 
1 Pierre 3,8-12             Lecture de la lettre de saint Pierre
« 08 Vous tous, enfin, vivez en parfait accord, dans la sympathie, l’amour fraternel, la compassion et l’esprit d’humilité. 09 Ne rendez pas le mal pour le mal, ni l’insulte pour l’insulte ; au contraire, invoquez sur les autres la bénédiction, car c’est à cela que vous avez été appelés, afin de recevoir en héritage cette bénédiction.
10 En effet, comme il est écrit : Celui qui veut aimer la vie et connaître des jours heureux, qu’il garde sa langue du mal et ses lèvres des paroles perfides ; 11 qu’il se détourne du mal et qu’il fasse le bien, qu’il recherche la paix, et qu’il la poursuive. 12 Car le Seigneur regarde les justes, il écoute, attentif à leur demande. Mais le Seigneur affronte les méchants. 13 Qui donc vous fera du mal, si vous cherchez le bien avec ardeur ? 14 Mais s’il vous arrivait de souffrir pour la justice, heureux seriez-vous ! Comme dit l’Écriture : N’ayez aucune crainte de ces gens-là, ne vous laissez pas troubler. 15 Honorez dans vos cœurs la sainteté du Seigneur, le Christ. Soyez prêts à tout moment à présenter une défense devant quiconque vous demande de rendre raison de l’espérance qui est en vous ; 16 mais faites-le avec douceur et respect. Ayez une conscience droite, afin que vos adversaires soient pris de honte sur le point même où ils disent du mal de vous pour la bonne conduite que vous avez dans le Christ. »
----------------
  • à 8h, messe pour les victimes des attentats et leurs proches, pour les terroristes, et pour la France.
  • à 11h, temps de prière avec toute la commune : représentants de la municipalité, des  évangéliques, des protestants, des musulmans,...

Publié dans Prières