Un appel retentit en ce jour de Pâques

Publié le par Père Jean-Luc Fabre

Le temps de Carême est un temps d’effort, et nous y répondons présents. Alors pourquoi en ce temps de Pâques, dans cette joie qui irradie, qui allège notre existence, ne pas laisser, encore une fois, retentir les propos simples et profonds de François sur la Miséricorde divine.

Laissons ces propos retentir pour nous imprégner de la Miséricorde divine. Nous allons dans ce long alléluia pascal vers le dimanche de la Miséricorde, comprenons ce qu’est la justice véritable, fuyons toute corruption, devenons les hérauts transformés de cette manifestation de notre Créateur et Rédempteur…

Chaque jour un court passage de Misericordiae Vultus - Bulle d'indiction du Jubilé, quelques questions, une photo… un temps pour laisser retentir les paroles et le lendemain encore une petite imprégnation…

Belle semaine de Pâques à chacun.

Il marche avec chacun de nous le Pèlerin d’Emmaüs et d’ailleurs… pour laver toute tristesse, nous réjouir de sa vie… faire à tous, par tous Miséricorde…

P. Jean-Luc Fabre

19. Que puisse parvenir à tous la parole de pardon et que l’invitation à faire l’expérience de la miséricorde ne laisse personne indifférent ! Mon appel à la conversion s’adresse avec plus d’insistance à ceux qui se trouvent éloignés de la grâce de Dieu en raison de leur conduite de vie. Je pense en particulier aux hommes et aux femmes qui font partie d’une organisation criminelle quelle qu’elle soit. Pour votre bien, je vous demande de changer de vie. Je vous le demande au nom du Fils de Dieu qui, combattant le péché, n’a jamais rejeté aucun pécheur. Ne tombez pas dans le terrible piège qui consiste à croire que la vie ne dépend que de l’argent, et qu’à côté, le reste n’aurait ni valeur, ni dignité. Ce n’est qu’une illusion. Nous n’emportons pas notre argent dans l’au-delà. L’argent ne donne pas le vrai bonheur. La violence pour amasser de l’argent qui fait couler le sang ne rend ni puissant, ni immortel. Tôt ou tard, le jugement de Dieu viendra, auquel nul ne pourra échapper.[...]

Je ne fais pas en tant que tel, partie d’une organisation criminelle…

  • Mais peut-être suis-je dans un groupe d’amis qui médisent beaucoup sur les autres ?
  • Peut-être que je pense que l’argent fait le bonheur et que j’accepte des coups tordus pour m’en sortir à l’arrache… ?
  • Peut-être que je pense que d’imposer mon point de vue est une bonne solution ?

Je rends mon cœur attentif à la bonne nouvelle pour tous…

N'hésitez pas à nous envoyer vos réactions, vos partages à partir de ce passage grâce au contact. Merci par avance.

photo http://fillesdelasagesse.cef.fr/images/priere/careme2015/tombeau-paques-396763.jpg

****************

(les liens ci-dessous seront activés au fur à mesure, d'ici au dimanche de la Miséricorde Divine)