Un cadeau de la Saint-Sylvestre : une jeune femme répand généreusement la vie autour d’elle…

Publié le par Kim-Liên T.

Quelle chance j’ai eue d’avoir une conversation, à la fin de l’année avec une jeune maman - catéchiste !
J’ai fait sa connaissance, il y a un peu moins d’un an. Pourquoi est-elle devenue catéchiste. Simplement, pour  avoir une chance de pouvoir transmettre la foi chrétienne à ses enfants. Elle les accompagne ainsi au catéchisme. De temps en temps, elle anime aussi les séances avec d’autres parents. 
Elle est dynamique et volontaire. Malgré son travail professionnel, ses jeunes enfants, elle participe aussi à la production du site internet de la paroisse quand elle le peut. Elle se rappelle son état d’esprit  au moment de la préparation de sa première communion,  elle se demandait,  si on ne lui avait pas raconté des histoires imaginaires. Mais, année après année, elle a découvert que grâce à cette foi, elle surmontait les difficultés qui se présentait à elle. Pourtant, la mémoire de l’être humain est toujours  très courte, et le doute sur Dieu est souvent présent en nous. Elle m’a avoué  qu’elle a encore bien du mal à croire en Dieu. Ô quelle foi ! Une femme si sincère ! Qui ose dire que croire en Dieu, ce n’est pas facile !
Avant de prendre la route avec ses enfants pour rejoindre son mari qui est déjà chez ses beaux-parents, ce matin, elle n’a pas oublié d’envoyer ses vœux à toute l’équipe de catéchèse. La famille pour elle, c’est très important. La visite de sa grand-mère, une vieille dame de 94 ans, est bien programmée dans son emploi du temps, au début de la soirée de St Sylvestre.
Une fête de fin d’année en famille ! C’est formidable ce que fait cette jeune maman. Elle souhaite de tout cœur que tout aille bien pour sa petite famille, mais aussi sa grande famille ainsi que sa paroisse. Que croisse l’amour de Dieu dans le cœur de cette jeune maman ! Et avec le pape François, au dernier jour de l’année 2015, nous remercions Dieu qui est  toujours présent, proche et miséricordieux (MV 6)
Kim-Liên T.