Le Secours Catholique – Caritas France appelle chacun à montrer le visage de la fraternité et de l’entraide.

Publié le par Jardinier de Dieu

N’ayez pas peur des étrangers qui viennent déranger votre tranquillité. Oui, ils  ont quitté leur pays natal en espérant retrouver une certaine sécurité ou en fuyant la guerre. Malheureusement, les portes des pays se ferment… Le Secours catholique souhaite de tout cœur que notre pays, la France, soit une terre hospitalière. Ce souhait ne peut être réalisé qu’avec vos contributions et vos participations. Veuillez répondre à l’appel du Secours Catholique.

Cette vidéo de France Info est à votre disposition pour prendre la mesure des choses, loin de propos alarmistes qui cherchent surtout à nous inquiéter.

Les aides du Secours Catholique en France et aussi à l’extérieur sont bien gravées dans les mémoires des réfugiés politiques, qui ont pris le large pour fuir le régime politique autoritaire durant les années 80.  La France a accueilli ces réfugiés. Ils étaient très nombreux  et j’étais l’un d’eux. Depuis, la France est mon pays adoptif. Aujourd’hui, certains disent complaisamment qu’elle s’est appauvrie à cause des étrangers. Non, ce n’est pas vrai. Mais, en revanche, si son cœur devient pauvre… cela m’attriste. Chers amis, ouvrez grand vos bras pour recevoir vos frères, vos sœurs qui sont en danger de mort, ne les laissez pas mourir à cause de la violence, de la guerre. Ces pauvres ont besoin de vous et le Secours catholique compte sur votre générosité.

Le Jardinier de Dieu

Publié dans actualités