Dimanche de la sainte Famille : Les vertus au sentier de vie…

Publié le par Père Jean-Luc Fabre

Un mot à découvrir, à redécouvrir, celui de vertu. Il vient bien en cette fête de la sainte famille où nous nous préparons à recevoir aussi l’an nouveau.

Les vertus sont ce qui en l’intime de nos cœurs nous guide pour aller sur le sentier de vie. Oui aimons ce mot, laissons ce sentier prendre chair en nous pour nous donner de vivre vraiment, ouvrons nous à ce qui nous guide…

Aussi il est bon que dans la prière d’ouverture nous demandions de pouvoir les pratiquer…

Dans l’épitre aux Hébreux, nous découvrons un chemin, celui de la foi qui nous donne de nous laisser être pleinement par elle la foi, nous laisser être par ce qu’elle imprime en nous au plus profond, les vertus théologales…

Dans l’évangile nous voyons comment cette manière de vivre au quotidien des jours, ces vertus en acte, ouvre l’humanité à la louange : Syméon, Anne, ils rejoignent Marie et Joseph dans ce chemin qui est celui du Fils en notre terre, en nos cœurs…

Cette atmosphère, habille aussi nos prières pour nos frères et nos sœurs, dans ces demandes, grandit en nous les vertus de fraternité, ouvrons nous à la demande, prenons sans retour ce sentier de vie !

Bon dimanche à chacun.

P. Jean-Luc Fabre

image http://xavier-paris.com/zpeinture/xxl/h.jpg

Publié dans newsletter