Aller au puits de la rencontre

Publié le par Jardinier de Dieu

Chers amis, chaque jour, jusqu’au 25 mars, fête de l’annonciation, nous vous proposerons de vous laisser toucher par tel ou tel aspect de la lettre apostolique du Pape François qu’il a adressé à tous les consacrés à l’occasion de l’Année de la Vie consacrée. Vous découvrirez peu à peu comment cette adresse est pour chacun de nous… A chaque fois, un titre, un extrait, un bref commentaire, une photo…

Le jardinier de Dieu

Voici le dernier passage du n°2 du premier chapitre de cette lettre :

Soyez donc des femmes et des hommes de communion, rendez-vous présents avec courage là où il y a des disparités et des tensions, et soyez signe crédible de la présence de l’Esprit qui infuse dans les cœurs la passion pour que tous soient un (cf. Jn 17, 21). Vivez la mystique de la rencontre : « la capacité d’entendre, d’être à l’écoute des autres. La capacité de chercher ensemble le chemin, la méthode »[3], vous laissant éclairer par la relation d’amour qui passe entre les trois personnes divines (cf. 1 Jn 4, 8), ce modèle de toute relation interpersonnelle.

Savons-nous donc comment travaille l’être humain ? N’avons-nous pas perdu cette notion si fondamentale que l’homme ne travaille bien qu’en étant rassemblé, uni. Si cela est vrai, alors la rencontre, le faire avec prennent une toute autre valeur, une valeur éminente… Pourquoi cela, parce que par cela les hommes expriment le mystère des Personnes divines qui leur donnent vie…

[Source de l’image : http://www.veroeddy.be/wp-content/uploads/2012/03/puits.jpg 

(Précédent)                                                                           (Suivant)

Publié dans Pape