He 12, 1-4 la course de chacun vers la Vie est portée par le Christ total.

Publié le par Père Jean-Luc Fabre

2e lecture du 20e dimanche du temps ordinaire, 14 août 2016

Pour mener notre vie à la suite du Christ Jésus nous ne cessons de prendre appui sur nos frères et sœurs chrétiens, et, parmi eux, les tout premiers chrétiens qui ont inventé la manière d’être chrétien en se laissant enseigner par l’Esprit du Christ. 

Siècle après siècle, avec l’aide de l’Esprit, dans la communion entre nous, nous nous rendons sensibles à tel ou tel aspect des premiers témoignages pour continuer la course…

Alors aujourd’hui, il nous est proposé de recenser ce sur quoi nous pouvons prendre appui

* Nos frères et sœurs à proximité, oui ceux-là mêmes, tels qu’ils sont

* Nos aînés dans la foi, tels qu’ils se sont exprimés

* Le Christ Jésus qui nous a donné sa vie, son chemin pour nous conduire, source inépuisable de renouveau

* Le Christ Jésus qui nous libère de l’emprise du péché… et nous rend capable d’accueillir la Vie en plénitude…

Avec ces aides, reprenons courage et poursuivons notre route… elle est la route de tous les hommes… notre marche aide nos compagnons et nos compagnes, n’en doutons pas !

Père Jean-Luc Fabre

Hebreux 12, 1-4 Frères, nous qui sommes entourés d’une immense nuée de témoins, et débarrassés de tout ce qui nous alourdit – en particulier du péché qui nous entrave si bien –, courons avec endurance l’épreuve qui nous est proposée, les yeux fixés sur Jésus, qui est à l’origine et au terme de la foi. Renonçant à la joie qui lui était proposée, il a enduré la croix en méprisant la honte de ce supplice, et il siège à la droite du trône de Dieu. Méditez l’exemple de celui qui a enduré de la part des pécheurs une telle hostilité, et vous ne serez pas accablés par le découragement. Vous n’avez pas encore résisté jusqu’au sang dans votre lutte contre le péché.

image http://img.bfmtv.com/c/1256/708/rmc/906704.jpg