Intentions de prière du pape pour le mois d'août 2015

Publié le par Prier au coeur du monde

Les bénévoles

Pour que les personnes oeuvrant dans le cadre du bénévolat s’engagent avec générosité au service des personnes en situation de précarité.

Nous regardons parfois le bénévolat comme trop beau ou trop dur pour nous – ou alors nous le dévoyons par des réflexes de pouvoir ou d’orgueil. Seigneur, rappelle-nous que le bénévolat généreux, c’est la continuité logique de notre foi et de notre humanité. Donne à ceux qui ont l’audace simple de s’y engager le sens du service et de la présence, la générosité souriante, l’attention toute portée à l’autre – ils goûteront alors la lumière que Tu offres par ceux qui sont ainsi rencontrés.

Anne-Sophie Fragnol

Aller aux périphéries

Pour que, sortant de nous-mêmes, nous nous rendions proches des personnes qui se trouvent à la périphérie des relations humaines et sociales.

Pour aller à la rencontre de l’autre, vraiment différent de nous,  pour accueillir la nouveauté, l'inattendu,  nous avons toujours à sortir de nous-mêmes, quels que soient le lieu et la situation. C’est dans cet « inattendu » que se trouve le Dieu que nous désirons rencontrer, Lui qui fait en permanence, toutes choses nouvelles et désire chaque jour nous renouveler. "Seigneur, en ce jour, ici et maintenant, fais-moi la grâce de me vivifier et rends-moi toujours davantage semblable à Toi"

Xavier Jahan sj


Merci aux auteurs de ces photos

Prier au coeur du monde