Joie de Noël, Joie communicative de Dieu

Publié le par Jardinier de Dieu

La naissance du Christ est l’annonce d’une grande joie, qui trouve son origine dans l’amour de Dieu ». « Nous sommes aimés par Dieu et c’est une chose merveilleuse » a dit le Saint-Père, lors de la rencontre avec les jeunes de l’Action catholique, ce matin 19 décembre. Puis, François a invité tous ces jeunes à rendre cette joie contagieuse.

Partagez cette joie dans toutes vos relations, en famille, à l’école, dans vos paroisses, partout. Dieu s’est fait homme pour nous sauver. « Lorsque nous sommes tristes, quand tout semble mal se passer, lorsque vous êtes déçus par un ami ou même lorsque nous sommes décevants nous-mêmes, nous devons penser que Dieu nous aime, qu’il ne nous abandonne pas. » Oui, dit le Saint-Père, notre Père nous est toujours fidèle et ne cesse jamais un instant de nous aimer, de suivre nos pas, et de nous courir après lorsque nous nous éloignons un peu. C’est pour cela que dans le cœur du chrétien, il y a toujours de la joie.

Il a dit encore  « Partagez votre joie particulièrement avec vos grands-parents ». Parler avec les anciens, c’est aussi recevoir la joie qu’ils ont à donner. Leur poser des questions, c’est écouter leur mémoire de l’Histoire, leur expérience de vie… de quoi constituer un bagage pour l’avenir. C’est un don. Et puis, eux aussi, papis et mamies, ont besoin d’échanger avec leurs petits-enfants, de les écouter, ils veulent comprendre leurs aspirations, leurs attentes et leurs espoirs.

Soyez contagieux aussi pour apporter la paix, dit enfin le pape.

Source : news.va

 

 

Publié dans Pape

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :