Debout réveille-toi, resplendis !

Publié le par Jardinier de Dieu

Chers amis, chaque jour, jusqu’au 25 mars, fête de l’annonciation, nous vous proposerons de vous laisser toucher par tel ou tel aspect de la lettre apostolique du Pape François qu’il a adressé à tous les consacrés à l’occasion de l’Année de la Vie consacrée. Vous découvrirez peu à peu comment cette adresse est pour chacun de nous… A chaque fois, un titre, un extrait, un bref commentaire, une photo…

Le jardinier de Dieu

Voici le 1er passage du n°2/IIe chapitre de cette lettre :

J’attends que « vous réveilliez le monde », parce que la note qui caractérise la vie consacrée est la prophétie. Comme je l’ai dit aux Supérieurs Généraux « la radicalité évangélique ne revient pas seulement aux religieux : elle est demandée à tous. Mais les religieux suivent le Seigneur d’une manière spéciale, de manière prophétique ». Voilà la priorité qui est à présent réclamée : « être des prophètes qui témoignent comment Jésus a vécu sur cette terre … Jamais un religieux ne doit renoncer à la prophétie » (29 novembre 2013).

Parler devant, parler de ce qui est dans notre cœur, dans le cœur de chacun. Chacun de nous à rencontrer telle ou telle personne charismatique, en elle rien de particulier comme intelligence ou comme qualité d’expression, si ce n’est une simplicité pour dire ce qui vient, sans duplicité, sans souci de plaire, mais le seul souhait de demeurer authentique et de ne pas caler dans ce qu’il y a à dire ou à faire… vivre ainsi chacun, mais vivre ainsi à plusieurs, alors un feu se met à courir, la mèche brûle et se rapproche dangereusement du bâton de dynamite…

[Source de l’image http://img.over-blog-kiwi.com/0/56/80/50/20140325/ob_da9cdf_universalite.jpg ]

Précédent                                                                             Suivant

Publié dans Pape