Interpréter comme un musicien pas comme un intellectuel !

Publié le par Jardinier de Dieu

Chers amis, chaque jour, jusqu’au 25 mars, fête de l’annonciation, nous vous proposerons de vous laisser toucher par tel ou tel aspect de la lettre apostolique du Pape François qu’il a adressé à tous les consacrés à l’occasion de l’Année de la Vie consacrée. Vous découvrirez peu à peu comment cette adresse est pour chacun de nous… A chaque fois, un titre, un extrait, un bref commentaire, une photo…

Le jardinier de Dieu

Voici le 2e passage du n°2/IIe chapitre de cette lettre :

Le prophète reçoit de Dieu la capacité de scruter l’histoire dans laquelle il vit, et d’interpréter les événements : il est comme une sentinelle qui veille durant la nuit et sait quand arrive l’aurore (cf. Is 21, 11-12). Il connait Dieu et il connait les hommes et les femmes, ses frères et sœurs. Il est capable de discernement et aussi de dénoncer le mal du péché et les injustices, parce qu’il est libre ; il ne doit répondre à d’autre maître que Dieu, il n’a pas d’autres intérêts que ceux de Dieu. Le prophète se tient habituellement du côté des pauvres et des sans défense, parce que Dieu lui-même est de leur côté.


Amélie-les-Crayons, auteur-compositeur-interprète qui ne ressemble à personne d’autre qu’à elle-même, était vendredi à Vernouillet avec ses trois musiciens multi-instrumentistes. - Pitou Martine
Voilà accepter de se laisser toucher, de se laisser mouvoir, de laisser son chant s’exprimer pleinement, sans forcément trop savoir ce que nous faisons, mais être dans cette simplicité qui touche juste, un peu comme Jeanne qui sait reconnaître le Roi de France caché dans la foule du palais… comme Bernadette, la petite Bernadette, qui ne s’en laisse pas conter mais qui répond justement à son curé, à toute autorité, pour dire la simple gloire du Dieu qui aime… Il faut alors peut-être se livrer complétement à ce mouvement, ne pas rester dans son arrière-chambre… mais aller vers…

[Source de l’image : http://www.lechorepublicain.fr/photoSRC/bqViVeldaWelbKxCPNWs_pusXXdNGltxXD4uu1iw_sR0IkLcazbGupnwlQUaVQo_pWI48f0HY_sxYvETMFwM2diAkJo-_/1434043.jpegl]

Précédent                                                                                 Suivant

Publié dans Pape