Relève –toi et mange !

Publié le par Jardinier de Dieu

Chers amis, chaque jour, jusqu’au 25 mars, fête de l’annonciation, nous vous proposerons de vous laisser toucher par tel ou tel aspect de la lettre apostolique du Pape François qu’il a adressé à tous les consacrés à l’occasion de l’Année de la Vie consacrée. Vous découvrirez peu à peu comment cette adresse est pour chacun de nous… A chaque fois, un titre, un extrait, un bref commentaire, une photo…

Le jardinier de Dieu

Voici le 4e passage (dernier passage) du n°2/IIe chapitre de cette lettre :

Parfois, comme il est arrivé à Élie et à Jonas, peut venir la tentation de fuir, de se soustraire à la tâche de prophète, parce qu’elle est trop exigeante, parce qu’on est fatigué, déçu des résultats. Mais le prophète sait qu’il n’est jamais seul. À nous aussi, comme à Jérémie, Dieu dit avec assurance : «  N’aie pas peur … parce que je suis avec toi pour te défendre » (Jr 1,8).

Oui, croire, et ne pas être troublé par la chute. Se relever encore, la Bible est pleine de ces gens qui se relèvent, qui ne veulent pas aller et qui, au bout du compte, y vont, portés par l’Esprit. Et même notre Seigneur n’est-il pas selon le chemin de Croix tombé plusieurs fois… Alors, là aussi, pour cette vie, n’ayons pas peur de nous casser la figure, de tomber, et de nous relever, surtout ne pas vouloir protéger son image, ne pas se dissocier… découvrir alors cette présence, si douce, si simple, si présente et marcher alors davantage avec Lui…

[Source de l’image  http://www.aleteia.org/image/fr/article/pape-francois-nayez-pas-peur-daller-vous-confesser-6755232272875520/pope-francis-in-a-confessional_fr/topic ]

Précédent                                                   Suivant

Publié dans Pape