Du concret !

Publié le par Jardinier de Dieu

Chers amis, chaque jour, jusqu’au 25 mars, fête de l’annonciation, nous vous proposerons de vous laisser toucher par tel ou tel aspect de la lettre apostolique du Pape François qu’il a adressé à tous les consacrés à l’occasion de l’Année de la Vie consacrée. Vous découvrirez peu à peu comment cette adresse est pour chacun de nous… A chaque fois, un titre, un extrait, un bref commentaire, une photo…

Le jardinier de Dieu

Voici le 3e passage (dernier passage) du n°4/ IIe chapitre de cette lettre :

J’attends de vous des gestes concrets d’accueil des réfugiés, de proximité aux pauvres, de créativité dans la catéchèse, dans l’annonce de l’Évangile, dans l’initiation à la vie de prière. Par conséquent, je souhaite l’allègement des structures, la réutilisation des grandes maisons en faveur d’œuvres répondant davantage aux exigences actuelles de l’évangélisation et de la charité, l’adaptation des œuvres aux nouveaux besoins.

Se bouger, ne pas faire comme avant, rouvrir les moyens et nous aussi par la même occasion, offrir de nouveaux possibles…chacun de nous dans sa vie peut faire un peu ainsi… même modestement. Regardons d’un œil neuf nos biens, parlons-en, proposons, parlons-en encore et encore… le changement prend du temps pour s’installer dans la tête de certains… Faisons remarquer les choses qui changent d’orientation par ailleurs…

[Source de photo : http://www.la-croix.com/var/bayard/storage/images/lacroix/actualite/monde/suruc-ville-saeur-de-kobane-et-terre-d-accueil-des-refugies-2014-12-17-1254904/41299547-2-fre-FR/Suruc-ville-saeur-de-Kobane-et-terre-d-accueil-des-refugies2_article_main.jpg  ]
Précédent                                                             Suivant

Publié dans Pape