Une vérification sérieuse ? Chiche…

Publié le par Jardinier de Dieu

Chers amis, chaque jour, jusqu’au 25 mars, fête de l’annonciation, nous vous proposerons de vous laisser toucher par tel ou tel aspect de la lettre apostolique du Pape François qu’il a adressé à tous les consacrés à l’occasion de l’Année de la Vie consacrée. Vous découvrirez peu à peu comment cette adresse est pour chacun de nous… A chaque fois, un titre, un extrait, un bref commentaire, une photo…

Le jardinier de Dieu

Voici le 3e passage  du n°5/ IIe chapitre de cette lettre :

Les Instituts caritatifs, consacrés à l’enseignement, à la promotion de la culture, ceux qui se lancent dans l’annonce de l’Évangile ou qui développent des ministères pastoraux particuliers, les Instituts séculiers avec leur présence diffuse dans les structures sociales, pourront faire de même. L’imagination de l’Esprit a engendré des modes de vie et de faire si divers que nous ne pouvons pas facilement les cataloguer ni les inscrire dans des schémas préfabriqués. Il ne m’est donc pas possible de faire référence à chaque forme particulière de charisme. Personne, cependant, cette Année, ne devrait se soustraire à une vérification sérieuse concernant sa présence dans la vie de l’Église et sur la manière de répondre aux demandes nouvelles continuelles qui se lèvent autour de nous, au cri des pauvres.

Cette parole nous invite, chiche… se rencontrer, échanger, tenter de faire autrement, sortir de la routine en écoutant les autres, en partageant nos écoutes, en laissant flotter nos esprits… et alors des bourgeons éclatent, des fleurs s’épanouissent, la vie, la douce vie se manifeste et nous entraine… la vie est aussi un jeu… aller je vais faire une marche avec toi, je vais t’écouter me parler de toi, de tes projets…

[Source de l’image : http://www.bretagne-innovation.tm.fr/var/plain_site/storage/images/l-innovation-par-l-exemple/video-l-intelligence-economique-de-quoi-s-agit-il/590516-2-fre-FR/Video-L-intelligence-economique-de-quoi-s-agit-il_img_200.jpg ]

Précédent                                                                       Suivant

Publié dans Pape