Recevons de devenir des « experts de communion ».

Publié le par Jardinier de Dieu

Chers amis, chaque jour, jusqu’au 25 mars, fête de l’annonciation, nous vous proposerons de vous laisser toucher par tel ou tel aspect de la lettre apostolique du Pape François qu’il a adressé à tous les consacrés à l’occasion de l’Année de la Vie consacrée. Vous découvrirez peu à peu comment cette adresse est pour chacun de nous… A chaque fois, un titre, un extrait, un bref commentaire, une photo…

Le jardinier de Dieu

Voici le 8e passage du n°2 du premier chapitre de cette lettre :

Vivre le présent avec passion signifie devenir “experts de communion”, « témoins et artisans de ce “projet de communion” qui se trouve au sommet de l’histoire de l’homme selon Dieu »[2]. Dans une société de l’affrontement, de la cohabitation difficile entre des cultures différentes, du mépris des plus faibles, des inégalités, nous sommes appelés à offrir un modèle concret de communauté qui, à travers la reconnaissance de la dignité de chaque personne et du partage du don dont chacun est porteur, permette de vivre des relations fraternelles.

Tout change lorsque nous nous mettons à considérer l’autre, à reconnaître l’autre, à faire que chacun puisse être acteur au sein de la société entière. Un chemin long mais qui ne doit pas nous décourager, le pas fait produit son effet sur l’autre, qui un jour le reprendra à son compte pour un troisième. Travailler à la communion, c’est travailler à ce qu’il y a de plus essentiel dans l’humanité.

[source de l'image  : https://eterneletedotcom.files.wordpress.com/2014/01/hac3afti-juillet-2006-2.jpg]

(Précédent)                                                                                                           (Suivant)

Publié dans Pape