Revêtir le Christ, le seul enjeu en toute situation

Publié le par Jardinier de Dieu

Chers amis, chaque jour, jusqu’au 25 mars, fête de l’annonciation, nous vous proposerons de vous laisser toucher par tel ou tel aspect de la lettre apostolique du Pape François qu’il a adressé à tous les consacrés à l’occasion de l’Année de la Vie consacrée. Vous découvrirez peu à peu comment cette adresse est pour chacun de nous… A chaque fois, un titre, un extrait, un bref commentaire, une photo…

Le jardinier de Dieu

Voici le 3e passage du n°3 /1er chapitre de cette lettre :

Ne cédez pas à la tentation du nombre et de l’efficacité, moins encore à celle de se fier à ses propres forces. Scrutez les horizons de votre vie et du moment actuel en veille vigilante. Avec Benoît XVI je vous répète : « Ne vous unissez pas aux prophètes de malheur qui proclament la fin ou le non sens de la vie consacrée dans l’Église de nos jours ; mais revêtez-vous plutôt de Jésus Christ et revêtez les armes de lumière comme exhorte saint Paul (cf. Rm 13, 11-14) – en demeurant éveillés et vigilants »[4]. Continuons et reprenons toujours notre chemin avec la confiance dans le Seigneur.

Le quantitatif n’épuise pas la réalité, ne peut la décrire pleinement… l’être est ouvert, a de la consistance par les relations avec les autres… la prise de recul sur notre identité en la recevant à nouveau du Christ, en la recevant comme portée par Lui nous donne de pouvoir considérer notre situation et nous-même de manière neuve… Nous redécouvrons que c’est le Christ que nous cherchons, que nous cherchions et cette quête nous rend riches de la pauvreté… c’est Lui et rien d’autre en tant que tel…

[Source de l'image :http://www.hosfonews.com/photo/art/default/4021796-6101742.jpg ]

Précédent                                                                       Suivant

Publié dans Pape