Aller différents sur un chemin d’unité

Publié le par Jardinier de Dieu

Chers amis, chaque jour, jusqu’au 25 mars, fête de l’annonciation, nous vous proposerons de vous laisser toucher par tel ou tel aspect de la lettre apostolique du Pape François qu’il a adressé à tous les consacrés à l’occasion de l’Année de la Vie consacrée. Vous découvrirez peu à peu comment cette adresse est pour chacun de nous… A chaque fois, un titre, un extrait, un bref commentaire, une photo…

Le jardinier de Dieu

Voici le dernier passage du n°3 /1er chapitre de cette lettre :

Je suis heureux de savoir que vous aurez des occasions de vous rassembler entre vous, jeunes de différents Instituts. Que la rencontre devienne un chemin habituel de communion, de soutien mutuel, d’unité.

Comment-là ne pas évoquer l’exemple de Saint Paul Miki et ses compagnons martyrs, de différents ordres religieux ainsi que de simples laïcs, dans le Japon du XVI siècle. A un certain niveau de profondeur, les chemins se rejoignent, indiquant par le même coup leur valeur qui est de donner accès au seul chemin, Celui qui a dit qu’il était le chemin, la vérité et la vie. Alors ouvrons-nous à toute rencontre improbable, l’occasion de pouvoir aller plus profond sur son propre chemin.

[Source de photo : http://www.focolare.org/wp-content/uploads/2014/03/201403DPapaGruppoInterreligioso-520x325.jpg]

Précédent                                                                                              Suivant

Publié dans Pape