La question demande surtout à être entendue…

Publié le par Jardinier de Dieu

Chers amis, chaque jour, jusqu’au 25 mars, fête de l’annonciation, nous vous proposerons de vous laisser toucher par tel ou tel aspect de la lettre apostolique du Pape François qu’il a adressé à tous les consacrés à l’occasion de l’Année de la Vie consacrée. Vous découvrirez peu à peu comment cette adresse est pour chacun de nous… A chaque fois, un titre, un extrait, un bref commentaire, une photo…

Le jardinier de Dieu

Voici le titre du chapitre II de cette lettre :

II – Les attentes pour l’Année de la Vie Consacrée Qu’est-ce que j’attends en particulier de cette Année de grâce de la vie consacrée ?

C’est la question que se pose le Pape François, c’est aussi la question que chacun de nous peut se poser pour lui-même, pour les autres. Notre vie ne peut être en croissance que si elle est aussi en éveil, en questionnement… une question qui est là, non peut-être pour trouver des réponses mais pour demeurer dans l’ouvert, cet ouvert que le Christ interroge en posant la question « veux-tu guérir » à l’homme paralysé depuis de longues années à la piscine de Siloé… Laissons retentir en nous cette question…

Source de l'image http://www.letemps.ch/rw/Le_Temps/Quotidien/2014/09/19/Une/ImagesWeb/web_Meron--672x359.jpg

Précédent                                                                           Suivant

Publié dans Pape