Héritiers et bâtisseurs

Publié le par Jardinier de Dieu

Chers amis, chaque jour, jusqu’au 25 mars, fête de l’annonciation, nous vous proposerons de vous laisser toucher par tel ou tel aspect de la lettre apostolique du Pape François qu’il a adressé à tous les consacrés à l’occasion de l’Année de la Vie consacrée. Vous découvrirez peu à peu comment cette adresse est pour chacun de nous… A chaque fois, un titre, un extrait, un bref commentaire, une photo…

Le jardinier de Dieu

Voici le 3e passage de cette lettre :

Après avoir écouté la Congrégation pour les Instituts de vie consacrée et les Sociétés de vie apostolique, j’ai indiqué comme objectifs pour cette Année les mêmes que saint Jean-Paul II avait proposés à l’Église au début du troisième millénaire, reprenant, d’une certaine façon, ce qu’il avait déjà indiqué dans l’Exhortation post-synodale Vita consecrata : « Vous n’avez pas seulement à vous rappeler et à raconter une histoire glorieuse, mais vous avez à construire une histoire glorieuse ! Regardez vers l’avenir, où l’Esprit vous envoie pour faire encore avec vous de grandes choses » (n. 110).

Les corps religieux ont besoin de temps pour se renouveler, François nous propose de reprendre les objectifs proposés jadis par Saint Jean-Paul II : avec le passé, regarder l’avenir, envisager de faire de grandes choses avec un esprit généreux…

image http://images.midilibre.fr/images/2013/04/18/une-riche-iconographie-puisee-notamment-dans-les-archives_563532_510x255.jpg

(Précédent)                                                                                              (Suivant)

Publié dans Pape