Aujourd’hui écouterez-vous sa Parole ?

Publié le par Jardinier de Dieu

Chers amis, chaque jour, jusqu’au 25 mars, fête de l’annonciation, nous vous proposerons de vous laisser toucher par tel ou tel aspect de la lettre apostolique du Pape François qu’il a adressé à tous les consacrés à l’occasion de l’Année de la Vie consacrée. Vous découvrirez peu à peu comment cette adresse est pour chacun de nous… A chaque fois, un titre, un extrait, un bref commentaire, une photo…

Le jardinier de Dieu

Voici le 3e passage du n°2 du premier chapitre de cette lettre :

La question que nous sommes appelés à nous poser au cours de cette Année est de savoir si nous aussi nous nous laissons interpeller par l’Évangile et comment ; s’il est vraiment le vadémécum pour notre vie de chaque jour et pour les choix que nous sommes appelés à faire. Il est exigeant et demande à être vécu avec radicalité et sincérité. Il ne suffit pas de le lire (même si la lecture et l’étude restent d’extrême importance), il ne suffit pas de le méditer (et nous le faisons avec joie chaque jour). Jésus nous demande de le mettre en œuvre, de vivre ses paroles.

Un mouvement traverse la lecture, toute lecture à vrai dire. Une invitation à nous changer, à nous mettre à sa suite est à l’œuvre dans les pages du Livre. Sa vérité est là : la mise en route, comme pour ceux qui l’ont écrit jadis les premiers, pour ceux qui l’ont lu ensuite, à nous aussi est offert aujourd’hui de sortir de la page, d’incarner la promesse et d’en vivre…

[source image : http://lh3.ggpht.com/-s_G2dk4SyTc/UeLKtuK-_mI/AAAAAAAE-1E/3vOqqsmwB8U/illusion-d-optique-l-artiste-met-en-scene-ses-personnages-qui-semble-etre-en-3d_129302_w460.jpg?imgmax=576 ]

(Précédent)                                                                                (Suivant)

Publié dans Pape