Aujourd'hui, c'est le temps du courage

Publié le par Jardinier de Dieu

Ce dimanche, c’est la journée missionnaire mondiale. C’est le temps du courage. C’est ce qu’a lancé avec force le Pape François, lors de la prière de l’Angélus aujourd’hui  sur la Place St Pierre. Courage de fortifier les pas vacillants, de reprendre le goût de se dépenser pour l’Evangile, de reprendre confiance dans la force que la mission porte en elle. C’est le temps du courage, même si avoir du courage ne signifie pas avoir la garantie du succès. Il nous est demandé du courage pour lutter, non nécessairement pour vaincre; pour annoncer, non nécessairement pour convertir. Il nous est demandé du courage pour être des alternatives au monde, mais sans jamais faire de polémiques ou être agressifs. Il est demandé du courage pour nous ouvrir à tous, sans jamais diminuer l’absolu et l’unicité du Christ, unique sauveur de tous. Il nous est demandé du courage pour résister à l’incrédulité, sans devenir arrogants. Il nous est demandé aussi le courage du publicain de l’Evangile d’aujourd’hui, qui avec humilité n’osait même pas lever les yeux au ciel, mais se frappait la poitrine en disant : “O Dieu, aie pitié de moi pécheur”.

Aujourd’hui c’est le temps du courage ! Oui, aujourd’hui il faut du courage ! Surtout regarde le courage et l’amour qui anime le cœur de l’un des priants pour le Jardinier : condamné à demeurer dans un fauteuil roulant. Mais Jean-Luc, un des membres de l’équipe d’animation paroissiale, il est toujours disponible pour accompagner les jeunes handicapés de la paroisse qui souhaitent être catéchisés. Les réunions, les assemblées, il y est très souvent présent. Il manifeste un grand souci de la vie de sa paroisse. Oui, quel courage ! Merci à toi, Jean-Luc de prier pour le Jardinier de Dieu.

Le Pape François a dit dans son tweet de ce dimanche : « Nous sommes disciples, missionnaires et porteurs du Christ, là où il veut être présent»

Que la Vierge Marie, modèle de l’Eglise “en sortie” et docile à l’Esprit Saint, nous aide à être tous, par la force de notre Baptême, disciples missionnaires pour porter le message du salut à toute la famille humaine.

(caractères en italique : Zenit.org)

Publié dans tweet du pape