Ce chemin est le chemin de tous. Il est aussi son chemin. Avec Lui, nous marchons par tout l’univers…

Publié le par Père Jean-Luc Fabre

Notre vie est celle de la croissance. Nous sommes en germe et nous en avons conscience. Cela donne, toute à la fois, sa beauté et son inconfort à la vie. Nous avons non à être mais à devenir, à nous laisser entrainer par l’autre et à découvrir par là notre véritable identité.
Expérience de la quête amoureuse, expérience de la foi en Dieu… Nous avons été tirés d’une situation pour être plongées dans une nouvelle situation. Qu’elle soit, pour tous, source de joie ! Le chemin qui nous est donné est celui du Fils qui marche sur la terre pour nous, avec nous…
Ce chemin du devenir nous ne le prenons pas seul, à notre côté il marche avec nous, il devient avec nous, il nous porte et nous donne aussi de pouvoir porter, de pouvoir vouloir justement, simplement… pauvrement… heureusement… saintement…
Et ce devenir, ce chemin ne sont pas que les nôtres. Mon chemin n’est pas que mon chemin, le chemin de l’humanité n’est pas que son chemin. L’univers entier lui aussi par Lui, par nous est entrainé, entrainé vers cette manifestation plénière, cette gloire en tout et pour tous, pour l’Alléluia éternel…
Alors comment en ce mouvement, ne pas avoir plus que le goût mais le bonheur, la brûlure de pouvoir prier pour les autres, pour tous les autres, demander à Dieu le meilleur pour eux…
Que notre chemin devienne toujours plus fraternel !
Que ce long week-end au creux naissant de l’été nous y porte, chacun et tous en nos communautés de foi…
Ce chemin est le chemin de tous. Il est aussi son chemin. Avec Lui, nous marchons par tout l’univers…

Publié dans newsletter