Toujours plus en fidélité : comment ?

Publié le par Père Jean-Luc Fabre

Le carême va avec le mot Fidélité dont chacun lorsqu’il entre en Carême en espère une reviviscence, en profondeur, mais ce mot et la réalité qu’il vise doivent être pris avec bien des harmoniques pour que cela soit vraiment plus…

Des actes, des décisions mises en œuvre vont aider à asseoir une nouvelle fidélité mais là aussi d’autres aides sont nécessaires… la Parole de Dieu nous guide sur ce chemin, elle nous conduit même. Écoutons-la !

La prière d’ouverture nous dit ce qui peut conduire en nous à « une vie de plus en plus fidèle »….,

La lettre de Pierre nous rappelle que le baptême est un engagement personnel « envers Dieu avec une conscience droite »…,

La page d’Evangile nous le rappelle, la fidélité au quotidien requiert que nous croyions aussi à la nouveauté de chaque instant dans l’attente du Règne de Dieu. Oui « Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. »

Le psaume nous dit le chemin de la fidélité du croyant qui prend appui sur la foi de ses frères pour se tenir en relation avec son Seigneur « j’ai les yeux tournés vers le Seigneur »

Cette fidélité renouvelée à notre Seigneur passe par notre inscription dans le corps de l’humanité, c’est pour cela que nous prions pour nos frères et pour nos sœurs….

Marchons tous vers le Passage de Notre Seigneur !

P. Jean-Luc Fabre

[Source de l'image http://www.altenrecrute.fr/wp-content/uploads/2013/11/croissance.jpg]

Publié dans newsletter