C’est ta Parole que nous attendons…

Publié le par Père Jean-Luc Fabre

C’est ta Parole que nous attendons…

Notre vie se révèle pas à pas une disposition à l’attente, expérience que vivent toutes les personnes âgées avec plus ou moins de bonheur. Et pourtant les textes d’aujourd’hui dessinent bien cet arc spirituel. Nous sommes amenés, par eux, chacun à leur manière,  à nous disposer pour recevoir la parole de Dieu. Nous sommes en attente de sa parole, attente active, puis attente passive.

C’est bien ce que Paul reprend de l’expérience vécue par les Thessaloniciens. Ils attendent dans un grand silence la manifestation plénière du Fils.

C’est bien ce que nous dit la prière d’ouverture : nous nous disposons pour obtenir ce que le Seigneur nous promet et que nous apprenons ainsi à attendre.

C’est bien l’attitude à laquelle nous appelle le rassemblement des deux premiers commandements, qui font système pour toute la sagesse biblique. Cette attitude produit un fruit d’amour et de sagesse dans l’humanité dont nous attendons tout à la fois, activement et passivement, le murissement.

C’est bien ainsi que nous devons prier pour nos frères et nos sœurs par tout l’univers, eux qui sont comme nous pris en ce grand retournement.

Père Jean-Luc Fabre

photo http://3.bp.blogspot.com/-vLh1OcBmpbQ/U4h_kdLsWJI/AAAAAAAAMQs/y3Oif-igww0/s1600/415075_voda_kuvshinki_cvetok_kamni_reka_nebo_oblaka_veche_2560x1600_%28www.GdeFon.ru%29.jpg

Publié dans newsletter