Fête - St Pierre et St Paul - 2016

Publié le par Père Jean-Luc Fabre

"Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle." (Mt 16, 18)
"Et en tout dernier lieu, il est même apparu à l’avorton que je suis.
Car moi, je suis le plus petit des Apôtres, je ne suis pas digne d’être appelé Apôtre, puisque j’ai persécuté l’Église de Dieu". (1Co15, 8-9)
 
Pierre qui confesse son Seigneur comme l’unique celui que le monde attendait, et qui, par cela, entre, lui aussi, pleinement dans cette histoire unique, qui est aussi la nôtre…
 
Et Paul qui fera l’expérience décisive du Seigneur qu’il persécute et, par là, entrera dans une nouvelle vie, d’héraut de l’Evangile jusqu’à son dernier souffle… Il nous en donne le témoignage…
 
Que ces deux vies, reçues, offertes, nous inspirent, nous donnent, comme nous y invitent la prière d’ouverture, d’entrer et d’être dans la fidélité de ce mouvement de vie que nous recevons chacun et que nos frères dans la foi nous aident à recevoir davantage….
 
Alors, nous aussi, nous découvrons comme responsables de nos frères et de nos sœurs, ils comptent pour nous, pour eux nous prions !
 
Belle fête à vous tous.
 
P. Jean-Luc Fabre
Image http://www.croire.com/var/croire/storage/images/definitions/fetes-religieuses/saints-pierre-et-paul/186921-1-fre-FR/Saints-Pierre-et-Paul_theme_image.jpg

Publié dans newsletter