La Nuit des Veilleurs, jeudi 26 juin 2014 - Contre la torture avec l'ACAT

Publié le par Jardinier de Dieu

L’Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture [ACAT] existe depuis 1974, c’est une organisation non gouvernementale (ONG) qui lutte pour le respect des droits de l’homme en tout lieu. La violence, la puissance du mal ont frappé fort aux cœurs de  certains chrétiens ce qui a donné lieu à la naissance de l’ACAT. (Pourquoi l’ACAT est-elle née ?) Son histoire est une suite des combats passionnés pour lutter contre toutes les formes de la torture. La spécificité de cette association-loi 1901 est que ses actions vont de pair avec la prière. Les torturés, croyant ou non, sont considérés avant tout comme des humains. Donc motivée par sa foi en Dieu, créateur de tout homme, l’ACAT présente toutes ces victimes au Christ à travers l’union de la prière des croyants de tous les continents du monde.

 

En 2014, pour sa 9ème Nuit des Veilleurs, l’ACAT nous invite à méditer plus particulièrement les versets Mt 5, 6 et 10-12

 

Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés

Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des Cieux est à eux.

Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.

Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ! C’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.

 

SEIGNEUR, entends le cri de tes enfants pauvres et malheureux qui sont en proie à l’injustice. Comme toi, ils sont « cloués à la croix ». Garde leurs familles en paix ! Avec eux, nous crions vers toi pour que les droits de l’homme soient respectés partout sur notre terre. Donne ta lumière et ta force à ceux qui sont dans les mains des bourreaux afin qu’ils continuent à vivre envers et contre tout ! Change le cœur des persécuteurs ! Nous t’en supplions Seigneur.

 

Chers amis, prenez votre temps de silence, après avoir lu les versets de l’évangile proposés, le soir 26 juin (nuit du 26 au 27 juin), ou joignez vous aux groupes des veilleurs là où vous vivez… L’ACAT compte sur votre prière.

(A visiter http://www.acatfrance.fr/prier  ; http://www.nuitdesveilleurs.fr/-Evenements,5- )

La Nuit des Veilleurs,  jeudi 26 juin 2014 - Contre la torture avec l'ACAT

Publié dans actualités