Présence au coeur de la Vie

Publié le par Jardinier de Dieu

En ce 3e dimanche de Pâques, la liturgie nous fait entendre l’appel de Jésus à Simon « Suis-moi ». Cet appel s’adresse aussi à chaque  chrétien, aujourd’hui. A toi, à moi, à nous, à vous. Que dois-je faire pour répondre à cette invitation du Christ Ressuscité ?
Pour moi, à Toulouse, ce samedi c'est l'ouverture d'une foire internationale au Parc des Expositions. Un monde de joie et de quête des nouveautés de la société. D'ailleurs, j'ai appris que Radio Présence (les fréquences FM - Toulouse : 97.9. Tarbes et Lourdes : 90.6. Cahors : 92.5. St Gaudens : 94.1. Figeac : 97.7. Millau : 106.5. Mirande : 104.2. Gourdon : 104.8. Lannemezan : 92.2.) y tient un stand. Drôle, pour vous aussi ?  Que cherche-t-elle, en étant présente au cœur de cette rencontre des gens venant de tous les différents coins du monde,  du 9 au 18 avril 2016 ?
  • Que vend-t-elle aux visiteurs ? Rien du tout, simplement  elle cherche à apporter de la joie en étant présente parmi toutes les activités de la Foire.
  • Fait-elle du prosélytisme ? Impossible, car c’est le simple amour et la joie pure de croire en la Vie, en Celui qui est Ressuscité, oui, c’est cela qui l’anime et l’accompagne sur les chemins du service des auditeurs.
  • Bien des personnes ont été les auditeurs de Radio Présence, mais elles n’ont jamais vu, rencontré ceux qui font fonctionner ce moyen de communication chrétienne. Voilà une belle occasion pour rencontrer son directeur, les journalistes, les animateurs, notamment les bénévoles… en passant sur leur stand…
  • Comme Jésus qui était au mariage, au milieu d’un événement plein de joie, cette radio chrétienne souhaite rencontrer le maximum possible de visiteurs de cette Foire Internationale afin de les saluer, d’échanger avec eux les Paroles qui construisent la vie commune de notre pays comme pour chaque société humaine.
Merci à toi Radio Présence, à ta présence au coeur de la Foire Internationale du 9 au 18 avril 2016. Que le Seigneur te guide et te  donne les moyens nécessaires pour servir tous tes frères, chère Radio Présence !
Ton ami, le Jardinier de Dieu.