Prier 100 bruits - Centenaire pour la paix

Publié le par Jardinier de Dieu

Prier 100 bruits - Centenaire pour la paix
Il y a 100 ans la première guerre mondiale commençait. Personne ne pensait qu’elle allait durer si longtemps. Pendant ce siècle, notre planète a traversé encore pas mal de guerres, notamment la deuxième guerre mondiale. Actuellement, les menaces de guerre ne nous quittent pas. En plus de l’Apostolat de prière qui relaie la prière du Pape parmi tous les chrétiens, le pape François ne cesse d’appeler les fidèles à former des chaines  de prière. Il nous exhorte à prier constamment pour la paix, à prier pour la conversion de tout être humain. Car la prière est l’arme la plus forte pour construire la vraie paix, celle qui naît dans le cœur des hommes, des adversaires.
Alors connaissez-vous « Prier 100 bruits » ou « Centenaire pour la Paix » ? En fait, c’est un projet du diocèse d’Arras, qui durera 5 ans pour commémorer les événements de 14-18. Ce projet diocésain suggère à ceux qui prient en plus de prier des moyens pour construire la paix aujourd’hui là où ils vivent. Parmi les nombreuses activités proposées (conférences, films, expositions,…), il y a une proposition qui s’appelle : « On 100 Ans ! »
Cette chaine de prière se déploie en trois temps (personnel, communautaire et familial). Le premiers temps s’appelle  « Prier 100 bruits » qui a déjà débuté  le 28 juin 2014. Pourquoi cette date ? C’est la date de l’attentat de Sarajevo (qui a fait éclater le conflit). Cette première série de 100 jours  prendra fin le 4 octobre. Le temps passe très vite, nous sommes déjà fin juillet. Ne ratez pas « ce train pour la paix », prenez quelques minutes pour visiter le site http://www.centenairepourlapaix.fr/rubrique-29.html, sur lequel vous trouverez chaque jour une prière, une méditation à partir de la parole de Dieu …
Devenons des bâtisseurs de paix en utilisant la prière.
Bon temps estival à vous sur le chemin de paix !
 
Un dernier point : la région d’Arras et tout le nord de la France ainsi que la Belgique voisine ont été très meurtris par le premier conflit mondial.

Publié dans Prières