Un jeune chrétien brûlé vif au Pakistan - Prier pour Nauman Masih

Publié le par Prier au coeur du monde

14 avril 2015

Prier pour ceux qui sont persécutés en raison de leur foi en Jésus…
Souvent nous prions pour des anonymes… Là nous pouvons prier pour notre jeune frère pakistanais Nauman Masih : Âgé de 14 ans, il se trouve entre la vie et la mort après avoir été pris à partie par de jeunes musulmans qui se rendaient à la mosquée à Lahore.  Et que la violence ne réponde pas à la violence …

British Pakistani Christian Association - Nauman Masih, 14 ans, a été brûlé vif par de jeunes musulmans au Pakistan vendredi 10 avril 2015.

AVEC CET ARTICLE

La Cour suprême du Pakistan interpelle le gouvernement après l’assassinat d’un couple chrétien

Un adolescent chrétien, Nauman Masih, 14 ans, a été brûlé vif par de jeunes musulmans au Pakistan. Gravement brûlé, Nauman se trouve actuellement hospitalisé à Lahore, entre la vie et la mort, rapporte lundi 13 avril Radio Vatican.

Les faits, rapportés initialement par l’agence Fides, se sont déroulés vendredi 10 avril. Sur le chemin de la mosquée, de jeunes musulmans ont rencontré Nauman. Ils l’auraient alors arrêté, et après avoir appris qu’il était chrétien, ils l’auraient d’abord frappé, avant de l’arroser d’essence, et de le livrer aux flammes, avant de s’enfuir.

« UN GRAVE ÉPISODE DE HAINE RELIGIEUSE »

Plusieurs passants l’auraient aidé à éteindre les flammes, appelé une ambulance et averti la police. Selon le témoignage de Nauman, ces jeunes étaient de parfaits inconnus, et l’auraient agressé seulement parce qu’il leur avait avoué qu’il était chrétien. L’avocat chrétien et défenseur des droits de l’homme, Sardar Mushtaq Gill, condamne « un grave épisode de haine religieuse » et affirme avoir envoyé un rapport au premier ministre du Penjab, Shahbaz Sharif.

« Nous sommes dans une situation déplorable, a déclaré à l’agence Fides Nasir Saeed, directeur de l’ONG Claas. Si un chrétien innocent peut être brûlé par des extrémistes sans aucun motif, alors la haine contre les chrétiens a atteint un niveau très dangereux. Les chrétiens vivent dans une peur constante pour leur vie, malgré les assurances du Premier minsitre Nawaz Sharif. »

UN PRÉCÉDENT EN NOVEMBRE 2014

Le 4 novembre 2014, un couple de chrétiens d’une vingtaine d’années avait déjà été brûlé vif, dans un four à briques, par une foule de musulmans, dans un village au sud de Lahore, à l’est du Pakistan. Shahzad et Shama étaient accusés d’avoir commis un blasphème en incinérant des pages du Coran.

» Lire aussi : Pakistan : deux jeunes époux brûlés vifs par 100 musulmans

Dans ce pays où la loi sur le blasphème, qui prévoit jusqu’à la peine de mort pour les personnes reconnues coupables d’insulte au prophète Mohammed, est un sujet explosif, les chrétiens sont souvent pris pour cible. Inculpée pour blasphème suite à une banale altercation avec ses voisines en 2009 et condamnée à mort, Asia Bibi, une femme chrétienne d’une quarantaine d’années, est devenue emblématique de cette situation.

La Croix Avec Radio Vatican

Prier au coeur du monde

Publié dans actualités, Prières