Réveilles ta puissance, Seigneur viens nous sauver

Publié le par Père Olivier de Framond

Nous sommes dans la première semaine de l'Avent, à l'occasion de la fête de Saint François Xavier (oraison),  le Jardinier de Dieu vous propose cette prière : 
Laissons-nous rencontrer par le Christ.
Il vient lui-même à notre rencontre,
nous ouvrir un ciel, un ciel bleu, où aimer et servir Dieu est possible.
Il nous mènera vers nous-mêmes.
Prions pour que sa venue soit accueillie par notre terre et notre Eglise :

R/ Réveilles ta puissance, Seigneur viens nous sauver

  • Redressez-vous, relevez la tête (silence) … Des injustices, la guerre, des peuples en déroute, des peurs, des ébranlements ne manquent pas sur notre terre. Prions pour que toutes les forces de bonne volonté puissent retrouver l’Espérance au fond de leur cœur, qui les remette sur les rails de la vie. Ô Dieu miséricordieux, écoute-nous !

  • Voici venir des jours où je ferai germer pour David un Germe de justice (silence) Nous pensons à ces 2 événements qui auront lieu demain. Prions pour la Conférence internationale du climat à Paris qui a lieu à Paris en ce moment ;  et rendons grâce pour la rencontre du Pape François avec la communauté musulmane de Centrafrique à Bangui. Ô Dieu miséricordieux, écoute-nous !

  • Restez éveillés et priez en tout temps (silence) … Des jeunes sont ici pour avancer sur le chemin où les appelle le Seigneur. Prions, en ces jours qui précèdent l’ouverture de l’année de la miséricorde : que ton Jour vienne sur terre dans les cœurs qui te cherchent, Lumière qui guide nos pas vers ta Joie. Ô Dieu miséricordieux, écoute-nous !  

  • Alors vous vous tiendrez debout devant le Fils de l’homme (silence) … Des couples sont là, que tu as appelés à témoigner de toute leur vie. Prions pour eux et pour toutes les alliances que le Seigneur a consacrées. Qu’elles soient des îles de miséricorde au milieu de nos mers parfois tempestueuses, et que tous, avec elles, deviennent vraiment enfants de Dieu. Ô Dieu miséricordieux, écoute-nous !

Reçois, Seigneur, notre prière. Apprends-nous, chaque jour de cet Avent à recon-naître les cieux nouveaux et la terre nouvelle que tu nous as promis. Toi qui règnes pour les siècles des siècles Amen.

Père Olivier De Framond
source image
http://robert87300.r.o.pic.centerblog.net/58b07bf8.jpg