Prière universelle - premier dimanche de l'Avent, 29 novembre 2015

Publié le par Jardinier de Dieu

En ce premier dimanche de l'Avent, tournons-nous vers le Père pour lui confier la joie d’entrer dans une nouvelle année liturgique pour nous laisser façonner par le parcours du Salut une fois encore et lui confier aussi tous les besoins de notre société :
  • Redressez-vous et relevez la tête (Lc 21, 28b) (Silence) Prions pour toutes les victimes de l’injustice, de la guerre : qu’elles puissent retrouver l’Espérance au fond de leur cœur, espérance qui les remet sur les rails de la vie. Ô Dieu miséricordieux, écoute-nous !
  • Tenez-vous sur vos gardes (Lc 21, 34a) (Silence) Prions pour toute l’Eglise, pour tous ses membres: que l’Esprit Saint, en ce temps d'attente, donne à chacun un regard positif sur son entourage, ce qui suppose confiance mutuelle et foi en l’autre. Ô Dieu miséricordieux, écoute-nous !
  • Restez éveillés et priez en tout temps (Lc 21, 36a) (Silence) Prions pour l’inauguration de la Conférence internationale du climat à Paris et pour la rencontre du Pape François avec la communauté musulmane de Centrafrique (Bangui), ces deux événements auront lieu le 30 novembre. Ô Dieu miséricordieux, écoute-nous !
  • Vous tenir debout devant le Fils de l’homme (Lc 21, 36c) (Silence) Prions pour notre communauté paroissiale : qu’elle soit une toute petite île de miséricorde au milieu de la mer de l’indifférence et qu’elle puisse aider chacun et chacune des paroissiens à devenir vraiment enfant de Dieu. Ô Dieu miséricordieux, écoute-nous !
Seigneur Dieu, reçois nos demandes en ce jour. Pour préparer le Noël 2015, apprends-nous, Seigneur,  chaque jour de cet Avent à reconnaître les cieux nouveaux et la terre nouvelle que tu nous as promis. Amen.
Jardinier de Dieu
source photo http://referentiel.nouvelobs.com/file/1827058.jpg

Publié dans Prière universelle