Prière universelle - 1 octobre 2017, 26e dimanche du temps ordinaire, année A

Publié le par Jardinier de Dieu

Aujourd’hui, c’est la fête de Ste Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face. Avec elle, patronne des missions, nous présentons à Dieu, maître de la Vigne tous les besoins de notre monde.


R/  Seigneur que ta parole réveille notre foi !

  • Dans le Christ, on se réconforte les uns les autres. Seigneur, pense à  l’Eglise de Birmanie que va visiter le Pape dans un peu plus d’un mois, ainsi qu’à ce peuple asiatique qui doit faire face à la division, causée par la non-intégration dans les diverses confessions des croyances religieuses des autres Birmans. Ensemble, nous te prions
  • Si l’on s’encourage avec courage. Seigneur, regarde notre monde plongé dans la guerre des mots qui règne entre les dirigeants des pays, que ton Esprit fortifie ceux qui se mobilisent pour la construction d’une paix durable et véritable. Ensemble, nous te prions.
  • Si l’on est en communion dans l’Esprit. Seigneur, accueille tous les catéchumènes, ces hommes et ces femmes qui se tournent vers toi, que leurs cœurs soient comblés de ta joie, tout au long de leur vie. Ensemble, nous te prions.
  • Si l’on a de la tendresse de la compassion. Seigneur, aide chaque baptisé à poser des actes simples mais remplis d’amour comme Ste Thérèse de l’Enfant Jésus le faisait dans sa vie de tous les jours. Ensemble, nous te prions.

Seigneur Dieu, en ce dimanche, accorde nous les prières que nous te formulons, nous qui sommes tes enfants. Que ton Esprit soit avec nous  à chaque instant là où tu nous appelles par ton Fils, Jésus Christ, notre Seigneur. Amen.

Jardinier de Dieu

 

Publié dans Prière universelle