Prière universelle du 27e dimanche du temps ordinaire, année A, 05 octobre 2014

Publié le par Jardinier de Dieu

Prière universelle du 27e dimanche du temps ordinaire, année A, 05 octobre 2014

Aujourd’hui, c’est l’ouverture du Synode des évêques sur la famille et, ce même jour, la liturgie nous fait entendre la parabole des vignerons homicides dite aussi des vignerons infidèles. En toute confiance et par l’intercession de Notre Dame, celle qui a été fidèle à la promesse de Dieu jusqu’à se tenir debout au pied de la croix, nous confions à Dieu tout ce qui fait le quotidien de nos vies et celui de notre monde :

R/ Seigneur, fais de nous des témoins de ton amour !

  • Pour les pères synodaux et tous les autres participants à l’Assemblée générale extraordinaire en ce jour à Rome : que toute l’Eglise, des pasteurs aux simples fidèles, soit fidèle à la mission d’être témoin d’un amour miséricordieux au cœur des sociétés abîmées, blessées par les conflits de tout genre ! Seigneur, nous te prions.

  • Pour les familles, les communautés humaines déboussolées par les séparations, la méfiance, la trahison : qu’elles puissent retrouver l’espoir, la confiance mutuelle entre leurs membres en osant dialoguer, discuter avec sincérité afin de rechercher ensemble la vérité ! Seigneur, nous te prions.

  • Pour les victimes de la violence, de l’injustice, de la discrimination…  particulièrement pour les chrétiens qui sont mal traités à cause de leur témoignage au nom de Jésus et de l’évangile : que la force de vie et la joie du Christ Ressuscité les aident à traverser leur chemin de passion ! Seigneur, nous te prions.

  • Pour tous les baptisés et ceux qui sont en quête de la vérité : qu’ils effectuent leurs droits et leurs devoirs avec foi en l’autre et avec plein de joie ! Que l’idée du « chacun pour soi » n’envahisse pas leur cœur et qu’ils laissent toute la place en eux au service qui contribue à l’intérêt commun ! Seigneur, nous te prions.

 

Seigneur, Dieu des fidèles, reçois toutes nos demandes en ce dimanche. Grâce à ton Fils unique, nous devenons les héritiers de ton Royaume, aide-nous à être fidèles au souffle de ton Esprit maintenant et à jamais. Amen.

Jardinier de Dieu

photo http://www.lesobservateurs.ch/wp-content/uploads/2013/10/FamilleProt%C3%A9g%C3%A9e-dansMians19.10.13.jpg

Publié dans Prière universelle