Prière universelle - 2e dimanche de Carême - 21 février 2016

Publié le par Jardinier de Dieu

En ce temps de conversion, pour pouvoir vivre davantage de toi, nous te présentons nos demandes pour tous les hommes et toutes les femmes du monde entier, toutes ces personnes que tu aimes.
R/ Exauce-nous, Père des lumières !
  • Seigneur, sûrs de ton alliance faite avec Abraham, nous te demandons de guider tous les hommes sur les chemins du partage équitable des fruits de la terre, de la protection de la création afin de pouvoir la laisser aux générations futures comme un bel héritage !
 
  • Seigneur, à l’image du psalmiste, nous te louons pour tous ceux qui surmontent chaque jour les obstacles de l’existence afin de pouvoir cheminer de tout cœur vers le baptême, que ta joie et ta paix les habitent tout au long de leurs parcours de préparation !
 
  • Seigneur, la parole de Paul nous rappelle que notre citoyenneté commence aujourd’hui, ici-même, dans notre quotidien. Que cet appel puisse toucher l’oreille, ouvrir les yeux et le cœur de ceux dont le seul but dans la vie est leur ventre, leur ambition individuelle, voire la domination des autres !
 
  • Seigneur, tu transformeras nos pauvres corps à l’image de ton Corps glorieux, pense aux enfants victimes d’abus de tout type, aux malades dont le corps et l’âme sont rongés, épuisés. Que ces multiples détresses suscitent, durant ce carême ; au sein de la communauté des croyants des actes concrets d’aide, de reconnaissance !
 
  • Seigneur Jésus, ton visage devint tout autre pendant que tu priais, aide tes enfants à prier afin que la puissance de la prière puisse transformer leur vie et qu’ils puissent aimer leurs prochains, rendre des services aux autres gratuitement !
 
Reçois nos demandes Seigneur, donne-nous d’en percevoir une certaine réalisation, pour que nous en soyons transformés, que nous marchions un peu plus fortement avec ton Fils, C’est par Lui que nous te demandons, dans l’unité du Saint Esprit.
Jardinier de Dieu
Merci à l'auteur de l'image

Publié dans Prière universelle