Prière universelle - 4e dimanche de Paques, 17 avril 2016

Publié le par Jardinier de Dieu

En ce dimanche des vocations, prions tous ensemble pour notre société :
- Prions avec François pour tous les chrétiens des pays d’Afrique : qu’ils redécouvrent avec joie malgré les conflits géopolitiques  qui ne facilitent pas leur vie de foi, le commandement que Dieu a donné à tout baptisé « J’ai fait de toi la lumière des nations pour que, grâce à toi, le salut parvienne jusqu’aux extrémités de la terre. » Ecoute-nous, Dieu notre bon pasteur.
- Prions pour chaque baptisé durant cette année jubilaire de la Miséricorde : qu’il redécouvre avec joie sa vocation chrétienne, un don gratuit de la miséricorde divine,  qu’il soit heureux d’appartenir à l’Eglise et qu’il loue la bonté de Celui qui est l’amour fidèle pour toujours. Ecoute-nous, Dieu notre bon pasteur.
- Prions pour les malades, les personnes âgées, notamment ceux qui ont le sentiment d’avoir raté leur vie : que le Seigneur envoie vers eux des gens pleins de bonté et de générosité, qui n’hésiteront pas à leur donner l’amitié qui les aidera à essuyer leurs larmes. Ecoute-nous, Dieu notre bon pasteur.
- Prions pour chaque communauté humaine : que les adultes prennent soin du devenir des jeunes, des enfants en priant sans relâche pour eux, en veillant au respect mutuel de tous, en cherchant toujours à aller ensemble vers l’ouverture, vers la nouveauté de la vie  afin que chacun découvre sa vocation à vivre pleinement.  Ecoute-nous, Dieu notre bon pasteur.
- Prions pour ceux qui ont la charge de conduire le peuple de Dieu sur terre : qu’ils redécouvrent avec joie l’appel  qui a retenti dans leur cœur aux premiers jours de leur vocation ; qu’ils demandent sans cesse à Dieu de ramener son peuple vers l’Unité. Ecoute-nous, Dieu notre bon pasteur.
- Prions pour les jeunes  qui sont en quête du bonheur dans leur vie : qu’ils prennent le temps pour écouter leur désir dans le silence en cherchant à être accompagné, guidé et qu’ils soient courageux pour s’engager à aimer la vie jusqu’au bout qu’il soit célibataire ou marié. Ecoute-nous, Dieu notre bon pasteur.
- Prions spécialement pour les familles séparées, déchirées : que chaque membre ait conscience de la famille qu’il forme avec les autres malgré tout ; que la force de construire une existence humaine ne soit dans le cœur de chacun jamais éteinte.  Ecoute-nous, Dieu notre bon pasteur.
- Prions pour les petits exploitants agricoles : que le Berger du ciel aide les travailleurs de la terre ou les petits éleveurs à recevoir une rémunération qui corresponde à leur travail. Ecoute-nous, Dieu notre bon pasteur.
Seigneur, aide-nous à reconnaître toujours mieux la voix de ton Fils pour te suivre. Amen.
Jardinier de Dieu
Nb : Il y a plus de quatre intentions afin de vous offrir un large choix vous aidant à trouver ce qui convient pour votre communauté de prière.

Publié dans Prière universelle