Prière universelle du 4e dimanche de l'Avent, 21 décembre 2014

Publié le par Jardinier de Dieu

Dans moins d’une semaine, nous célébrons Noël. Dans la joie de cette fin d’attente, nous louons Dieu et présentons à sa Bonté tous les besoins de notre monde :

  • Béni sois-tu Seigneur, Dieu le Père, nous prions pour ton Eglise, à qui a été révélé ton mystère : viens guider le pape François, les évêques, les prêtres, les catéchistes… dans leur mission d’annoncer la venue de ton Fils ainsi que la vraie vie que tu nous as promise !
  • Béni sois-tu Seigneur Jésus, tu es la parole qui s’est faite chair et qui est parmi nous, nous prions pour toutes les femmes enceintes : couvre les de ton ombre pendant leurs mois d’attente ; nous te confions les mères ainsi que celles qui « enfanteront » autrement : donne-leur la patience et la joie d’avoir collaboré à ton action créatrice !
  • Béni sois-tu, Saint Esprit, tu es notre consolateur, nous prions pour les terres en guerre, les victimes de l’injustice, de la violence : conforte les sur leurs chemins qu’ils puissent témoigner de ton amour et de ta bonté envers tous les hommes !
  • Béni sois-tu Seigneur, pour tout ce que tu as confié à notre communauté paroissiale, nous prions pour ceux qui sont présents à cette assemblée dominicale ainsi que ceux, absents à cause de mille raisons différentes : aide-nous à marcher ensemble malgré nos différences vers la lumière d’une Naissance en te recevant au cœur de notre vie quotidienne !

Dieu, tu as visité notre humanité, tu es allé au-delà de notre attente en nous envoyant ton Fils : reçois toutes nos demandes en ce jour. Que la naissance de l’Enfant à la crèche fasse renaître le cœur de chaque homme, maintenant et pour les siècles des siècles ! Amen.

Jardinier de Dieu

image http://blog.myheritage.fr/wp-content/uploads/2013/12/800px-Liesel_22-12-2012_4._Advent3.jpg

Publié dans Prière universelle