Prière universelle du 15 août - Assomption

Publié le par Jardinier de Dieu

Prière universelle du 15 août - Assomption

(15 août 2016)

(15 août 2015)

15/08/2014

Tout homme sur notre planète entend parler du nom de Marie d’une manière ou d’une autre. Elle est une femme merveilleuse parmi toutes les femmes. Une femme qui coopère avec Dieu en toute sa vie. Elle oriente tout son être vers son Fils Jésus et vers le Père. Avec elle, aujourd’hui, nous nous tournons vers Dieu pour  louer son saint nom : 

 R/ Accueille au creux de tes mains, la prière de tes enfants

 

  • Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l'enfant tressaillit en elle (Lc 1, 41) Confions à Dieu toutes les rencontres sur notre terre : Qu’elles apportent toujours aux participants un esprit nouveau, un nouvel éclairage sur  la vie ! Seigneur, pense aux femmes qui attendent un enfant : Qu’elles orientent toujours leur vie vers toi pour recevoir la grâce qui les aide à devenir mères !
  • Heureuse celle qui a cru à l'accomplissement des paroles (Lc 1, 46a) Confions à Dieu tous les pasteurs de l’Eglise, les missionnaires, les catéchistes : Qu’ils soient heureux d’annoncer l’Evangile ! Seigneur, que leur vie reflète avec une belle lumière mystérieuse ce qui intriguera ceux qui les fréquentent et qui les amènera vers toi !
  • Mon âme exalte le Seigneur (Lc 1, 50) Confions au Seigneur ceux qui se perdent et s’égarent dans la vie : Que l’Esprit de Dieu insuffle la joie dans leur cœur ! Que cette joie les remette sur le bon chemin et qu’elle les conduise vers le service de leurs semblables ainsi que vers toi, source de la vie !
  • Il s'est penché sur son humble servante (Lc 1, 52) Confions au Seigneur tous les petits, les marginaux, les malades, les pauvres : Qu’ils aient un regard positif sur la vie ! Qu’ils ne se sentent pas abandonnés ou méprisés par les autres ! Mais qu’en revanche ils découvrent la présence d’un Dieu humble et petit qui s’agenouille toujours à leur chevet pour les consoler et les aimer !  
  • Le Puissant fit pour moi des merveilles (Lc 1, 53a)  Confions au Seigneur les personnes de bonne volonté : qu’elles soient remplies par ton Esprit pour devenir des chercheurs en quête d’amour, de vérité, de justice et de vraie vie ! Qu’ils soient courageux sur les chemins de la défense de la nature et de la planète ainsi que de la vie humaine !  
  • Il comble de bien les affamés ! (Lc 1, 53b) Confions au Seigneur ceux qui ont soif et faim soit de nourriture, soit de justice et de vérité, soit d’amour : Qu’ils marchent sans lassitude et avec espoir sur les chemins qui les amènent vers la source qui comble toute faim : toi, Seigneur, notre Dieu !

 

 

Dieu saint, trois fois saints, reçois nos prières ! Que l’Esprit Saint  nous aide à renouveler notre OUI à toi sans cesse, afin que nous puissions, nous aussi, entrer dans ton Royaume comme la Vierge Marie, mère ton Fils Jésus-Christ qui est notre frère et notre Dieu pour les siècles des siècles. Amen !

 

Jardinier de Dieu

image http://vivejesus.unblog.fr/files/2013/02/298_4510.jpg

Publié dans Prière universelle