Prière universelle du 3e dimanche de Carême, année A, 23 mars 2014

Publié le par Jardinier de Dieu

Prière universelle du 3e dimanche de Carême, année A, 23 mars 2014

Nous sommes aux premiers jours du printemps, nous espérons avoir un plein beau temps, maintenant. Quant au temps liturgique, l’évangile nous fait comprendre que le Seigneur attend chacun de nous en plein soleil, à côté d’une source d’eau comme il a, jadis, attendu la samaritaine au bord du puits. Tournons notre cœur vers lui, pour lui confier notre monde, assoiffé de vie et d’amour :

R/ Seigneur, source vive, arrose nos déserts

Donne-moi à boire (Jn 4, 3c) : Seigneur, ouvre notre cœur et nos oreilles pour entendre ton appel ! Aide-nous à répondre aux besoins de nos sœurs et de nos frères qui sont pris dans des  difficultés de tout genre ! Que chacun prenne un peu de temps chaque jour pour apprendre à écouter ta parole afin de la mettre en pratique comme tu le souhaites ! R/

 

Si tu savais le don de Dieu (Jn 4, 10a) : Seigneur, nous te rendons grâce pour la présence des catéchumènes ! Que les ministres de l’Evangile ainsi que tous les autres fidèles aident ceux qui te cherchent en vérité à découvrir ta présence, tout spécialement au sein de la vie liturgique de chaque communauté chrétienne ! R/

 

Moi qui te parle, je le suis. (Jn 4, 26) : Seigneur, accompagne toujours chacun des pas de notre Saint Père François sur les chemins difficiles de l’évangélisation ! Tout le monde attend les décisions que va prendre l’Eglise sur des sujets difficiles, concernant aussi bien la manière de vivre en société que celle de faire du Vatican : que la vigilance, la persévérance, la patience règnent dans le cœur de chaque baptisé, du plus modeste des croyants aux pasteurs les plus influents, afin que passe ton amour miséricordieux dans la vie de tout homme ! 

 

Ma nourriture, c'est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé et d'accomplir son œuvre. (Jn 4, 34) : Seigneur, regarde notre monde qui est prêt à tout pour se nourrir et pour se reproduire ! Avec la Samaritaine, nous prions tout spécialement pour chaque femme de notre terre : qu’elle puisse te rencontrer et te glorifier à travers toutes les circonstances de sa vie quotidienne !

 

Seigneur, Dieu d’amour, reçois nos prières. Que chaque chrétien découvre vraiment l’importance et la nécessité de puiser à la source d’eau vive dans les sacrements, tout spécialement celui de l’Eucharistie et celui de la réconciliation ! Que l’eau régénératrice et nourricière, celle de ton amour, coule en tout être humain et qu’elle lui donne vie en ton nom, toi qui nous aime maintenant et à jamais. Amen.

Jardinier de Dieu

photo http://niar5.unblog.fr/files/2011/08/oasis3.jpg

Publié dans Prière universelle