Prière universelle du 6e dimanche de Pâques, 25 mai 2014

Publié le par Jardinier de Dieu

En ce sixième dimanche du temps pascal, nous venons d’écouter les dernières paroles de Jésus avant son départ définitif vers son Père. Il ne nous laisse jamais orphelins. Croyant en sa parole, nous lui confions ce qui se passe dans notre monde.
R/ Ecoute-nous en ce jour, répands sur le monde ton amour !
Beaucoup de possédés étaient délivrés des esprits mauvais, qui les quittaient en poussant de grands cris. Beaucoup de paralysés et d'infirmes furent guéris. Et il y eut dans cette ville une grande joie. (Act 8, 7-8)
Cette scène nous incite à te louer, Seigneur Jésus : que le pèlerinage du Pape François apporte la joie au cœur des citoyens du pays où a commencé le christianisme ! Que toutes les veillées de prière pour le pèlerinage du St Père continuent pour que soit demander d’une manière instante l’unité des chrétiens ! Que le désir de l’unité guide le pas des fidèles sur le chemin du service et du partage ! R/
À l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Si vous m'aimez, vous resterez fidèles à mes commandements. (Jn 14, 15)
Oui, Seigneur Jésus, tu veux que nous nous aimions les uns les autres comme tu nous as aimés. Tu es vraiment un pédagogue, alors Seigneur, ne cesse pas de préparer le cœur de ceux qui veulent marcher avec toi pour pouvoir recevoir ce don, cette grâce qui consiste à vivre pleinement l’instant présent en fixant leur regard sur l’avenir, d’une manière positive. Nous te confions aussi ceux qui sont en deuil ainsi que les familles déchirées, séparées douloureusement pour de différentes causes : que ton Esprit soulage leur peine, que ta sagesse les débarrasse de leur tristesse et fasse naître en eux un cœur plein de joie ! R/
Vous devez toujours être prêts à vous expliquer devant tous ceux qui vous demandent de rendre compte de l'espérance qui est en vous  (1P3, 15)
Seigneur Jésus, que l’Esprit de Vérité maintienne debout  tous ceux qui sont calomniés ainsi que tous ceux qui subissent des condamnations injustes ! Que ton Esprit leur fasse comprendre qu’ils ne sont jamais seuls dans ces épreuves car le Défenseur est là, en eux, ainsi que dans le cœur de tous les gens qui recherchent et défendent la justice ! R/
Venez, écoutez, vous tous qui craignez Dieu : je vous dirai ce qu'il a fait pour mon âme [Ps 66(65), 20a]
Ce dimanche où il y a la fête des mères en France, tournons notre regard vers la mère de Dieu qui est aussi notre Mère : qu’elle aide chacun, chacune à être docile à l’action de l’Esprit pour  accueillir tout ce qui est la vie, tout ce qui défend la vie et tout ce qui est pour la vie.
Seigneur Dieu, béni sois-tu notre Père, reçois nos prières en ce dimanche. Dans quelque jours, notre Eglise va célébrer l’Ascension  de ton Fils et puis la Descente de ton Saint Eprit : que notre société humaine puisse comprendre le sens profond de ces fêtes ! Que nos quêtes humaines de Vérité, de Justice et de Paix  soient vraiment un reflet de l’Esprit Saint ! Amen.
Jardinier de Dieu
Prière universelle du 6e dimanche de Pâques, 25 mai 2014

Publié dans Prière universelle