Prière universelle du 7e dimanche de Pâques - 28 mai 2017

Publié le par Jardinier de Dieu

Aujourd’hui, avec toute l’Eglise, nous confions à Dieu la Journée Mondiale des Communications Sociales ainsi que tous les besoins de nos frères et sœurs du monde entier :

R/ Par ton Esprit renouvelle nos cœurs

  • A l’occasion de la fête des mères en France, ce dimanche, nous demandons une chose au Seigneur avec le psalmiste pour toutes les mamans sur notre terre. Qu’elles sachent admirer, comme mère, le Seigneur, à partir de cette belle place reçue de lui dans l’aventure humaine. Qu’elles soient honorées et respectées, et que soit valorisée leur irremplaçable contribution sociale. Seigneur, nous t’en prions.
  • « Tous, d’un même cœur, étaient assidus à la prière » (Ac 1, 12-14) Cette évocation de la 1ère communauté chrétienne est magnifique ! De tout cœur, soyons avec les artisans, qui se laissent conduire par la Bonne Nouvelle, sur les chemins sinueux mais féconds des  chantiers pour l’Unité de tous les chrétiens.  Seigneur, nous t’en prions.
  • « J’en suis sûr, je verrai les bontés du Seigneur sur la terre des vivants. » (Ps 26 (27), 1, 4, 7-8) Qu’elle est belle, la foi du psalmiste ! Augmente la foi de tous les baptisés, notamment celle des chrétiens d’Afrique, qu’ils deviennent des prophètes de réconciliation en prenant comme modèle Jésus miséricordieux. Seigneur, nous t’en prions.
  • « Si l’on vous insulte pour le nom du Christ, heureux êtes-vous » (1 P 4, 13-16) Un grand merci à l’apôtre Pierre, pour cette bénédiction. Mets debout ceux qui sont écrasés, torturés, persécutés à cause leur foi en Christ Ressuscité, aide-les à reconnaître la souffrance de ton Fils dans leurs terribles épreuves.  Seigneur, nous t’en prions
  • « Père, glorifie ton Fils » (Jn 17, 1b-11a) Comme le Christ parle sans cesse à son Père, aujourd’hui nous aussi, demandons à Dieu d’éclairer nos consciences afin que nous sachions témoigner aux autres de la joie de croire au Christ, Vivant en ce monde. Seigneur, nous t’en prions.
Dieu, Notre Père , accorde nous ce que nous te demandons en ce jour. Que les chrétiens sachent utiliser les moyens de communication modernes pour évangéliser ce monde ! Amen.
Jardinier de Dieu, image http://www.jokerplanete.com/fonds_ecran/bebes/bebes3/fleurs-pour-maman.jpg
2014
Nous sommes entrés dans un moment spécial, celui entre la fête de l’« Ascension du Seigneur » et celle de la Pentecôte.  En attente de la célébration du don de Celui qui agit toujours au présent – l’Esprit Saint – nous l’invoquons d’un seul cœur comme les disciples de la première communauté  pour tout ce qui se passe dans notre société :
R/ Esprit de Dieu, viens au secours de notre faiblesse
  • Aujourd'hui 1ier juin 2014, l'Eglise célèbre la 48e journée mondiale de communication sociale : face à la performance des outils de communication et à la vitesse vertigineuse et instantanée de l’information, que l’être humain puisse apprendre le discernement ! Que ceux qui travaillent dans ces média, n’utilisent pas les outils modernes au profit du seul bien-être matériel, mais qu’ils essaient de promulguer des idées, des pensées justes et constructives aboutissant à des rencontres fraternelles et solidaires ! R/
  • Nous prions pour tous ceux qui participent aux souffrances du Christ à travers les épreuves de la maladie, de l’injustice sociale, de la persécution de la foi… : que la grâce de Dieu comble leur cœur, qu’elle les aide à être prêts et disponibles à l’action de l’Esprit pour témoigner de l’amour de Celui qui est mort pour sauver notre humanité ! R/
  • Nous nous unissons à l’invitation du Saint Père François, invitation adressée à tout homme : quel que soit votre conviction, votre foi, n’hésitez pas à vous poser toutes vos questions sur le Christ, à vous tourner vers la connaissance de sa vérité afin de goûter son immense joie !
  • Nous prions pour notre communauté dominicale : Que la vanité du monde ne trouve pas de place dans le cœur de chacun de nous ! Que chacun de nous se prépare à être ouvert au souffle de l’Esprit  afin que nous puissions être ensemble au service de la gloire de Dieu et du bonheur de nos sœurs et de nos frères !
Que notre Dieu reçoive nos prières en ce dimanche ! Dans une semaine, le temps liturgique pascal prendra fin, que la joie d’être sauvé soit semée et qu’elle croisse dans le cœur de chaque homme ! Par le Christ, ton Fils, lui qui vit et règne avec toi et ton Esprit Saint, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen.

Jardinier de Dieu

Publié dans Prière universelle