Prière universelle du dimanche de la Divine Miséricorde, 2e dimanche de Pâques

Publié le par Jardinier de Dieu

(Merci de cliquer ici pour la PU de 2015)

En ce dimanche de la Miséricorde, le Pape François déclare saints les deux bienheureux Papes Jean XXIII et Jean-Paul II. L’Apôtre Pierre, le premier pasteur de l’Eglise, nous rappelle aujourd’hui qu'il nous faut la foi pour obtenir le salut. Croyants pleinement en la miséricorde de Dieu, nous demandons ce qui est nécessaire et important pour tous nos frères et sœurs de par le monde :

  1. Que Jean XXIII puisse continuer à exhorter tous les pasteurs de l’Eglise ainsi que tous les fidèles pour qu’ils s’enracinent de plus en plus  dans la foi au Christ Ressuscité afin de proposer le salut au monde d’une manière simple, et en cohérence avec l’humilité et la pauvreté de l’Eglise ! Que l'Esprit de Dieu souffle au sein de ton Eglise pour la faire vivre sainement ! Seigneur, nous te prions.

 

  1. Que Jean-Paul II, l’initiateur des Journées Mondiales de la Jeunesse, intercède auprès de Dieu pour tous les jeunes qui  sont en situations d’échec   : que Dieu leur donne la grâce de l’Espérance, qu’ils reprennent confiance et retrouvent l’estime d’eux-mêmes pour changer leur chemin de vie et pour contribuer au développement de ce monde dès aujourd’hui ! Seigneur, nous te prions.

 

  1. Que la richesse des enseignements du pape émérite Benoît XVI touche la masse du peuple de Dieu : que ces enseignements aident ton peuple à s’approcher davantage de Ta Parole, de l’Ecriture Sainte pour mieux te prier, mieux te louer, notre Dieu ! Que la grande liberté de ce pape émérite qui a su quitter le pouvoir pour se donner totalement à la prière, soit une lumière pour tous ceux qui s’engagent dans le chemin du service à la société ! Seigneur, nous te prions.

 

  1. Que chaque communauté chrétienne ainsi que chaque fidèle mette en œuvre son devoir de prier pour notre Pape François ! Que le franc-parler du Pape François interpelle le cœur des gens qui s’endorment dans la croyance de leurs certitudes, dans le pouvoir d’imposer à leurs proches, dans la gloire humaine du paraître. Que ce franc-parler  encourage aussi ceux qui cherchent le vrai sens de la vie pour aller de l’avant ! Seigneur, nous te prions.

 

Comme l’encens monte vers Dieu, que ces prières formulées ou murmurées dans le cœur de chacun(e) deviennent un acte de confiance en ta Miséricorde Divine ! Dieu, Père miséricordieux, que la joie en ton Fils Ressuscité nous amène, sous l’action de ton Esprit Saint, sur les chemins de Vérité, de Justice et de Paix maintenant et pour toujours. Amen !

Jardinier deDieu

Prière universelle du dimanche de la Divine Miséricorde, 2e dimanche de Pâques

Publié dans Prière universelle