Heureux ceux qui cherchent Dieu

Publié le par Père Olivier de Framond

Lumière des hommes, nous marchons vers Toi. Frères et sœurs dans le Christ, présentons avec confiance nos prières au Père.

R/Lumière des hommes, nous marchons vers toi, Fils de Dieu tu nous sauveras
 
Heureux les pauvres de cœurs, heureux les cœurs purs … Père, nous te prions : que tes pauvres, tes enfants, tous celles et ceux qui te cherchent, blessés par la vie, connaissent ton cœur de Père. Ensemble, tournons nous vers l’Agneau pauvre de Dieu.
Heureux les miséricordieux, ceux qui ont faim et soif de la justice … Père, nous te prions : qu’en cette fin d’année de la Miséricorde, ton Eglise et les amis de Jésus, regardent la vie, le monde, la terre, comme le Christ regardait. Qu’ils goûtent en eux-mêmes ce regard qu’il pose sur eux, sur moi. Ensemble tournons-nous vers le Miséricordieux.
Heureux les persécutés pour la justice, et vous si l’on vous insulte à cause de moi. Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse … Père, nous te prions. Nous pensons à la Syrie, à Mossoul, et tant de lieux en quête de paix et de justice. Donne à ces habitants, à ces peuples, de prendre goût à la joie. Et nous avec eux, que nous choisissions la joie. Ensemble, tournons-nous vers l’Agneau, humilié.
Qui peut gravir la montagne du Seigneur et se tenir dans le lieu saint ? Voici le peuple de ceux qui le cherchent ! … Père, nous te prions : en ce jour de la Toussaint, nous te confions celles et ceux, communion des saints, qui t’ont cherché et qui te cherchent, toi, lumière des hom-mes. Accorde-nous de rendre grâce pour eux qui tracent avec toi le chemin. Ensemble, tournons-nous, debout, vers le Christ.
 
Prends, Seigneur, et reçois nos prières. Père de tout amour, exauce-les, par Jésus …
Père Olivier de Framond

Publié dans Prière universelle