Proclamer la Bonne Nouvelle - Apprendre à connaître le Seigneur

Publié le par Père Olivier de Framond

Vendredi 20 janvier :

Hébreux 8.6-13 – Psaume 84 (85) – Marc 3.13-19

******************

Jésus révèle le projet de Dieu pour sa terre. Il ne ressemble à aucun projet professionnel ou humain, et pourtant il les concerne tous. Il est d’ouvrir un chemin de vie dans les cœurs. Proclamer la Bonne Nouvelle, c’est cela.

Quelle Bonne Nouvelle ? Un chemin pour tout état de vie et toute situation ! Une santé d’amis ou de proches s’en va ? Un chemin de vie est encore là, autre, qui se donne à chercher et trouver. Une reconnaissance personnelle attendue ne vient pas ? C’est qu’il y a mieux, qui cherche à se donner. Ta Bonne Nouvelle, Jésus, qui peut l’accueillir ? La recevoir est notre combat spirituel. Alors tu donnes aux douze de pouvoir expulser ces démons qui parasitent ta bonne nouvelle. Nous avons des oreilles et nous n’entendons pas. Ces arsouilles d’esprits mauvais, ils faussent ta parole et son porte-parole : « tu es venu pour nous perdre » !

Le Christ avance dans la manière d’ouvrir ce chemin de la vie. Il appelle. Ça vient d’ici et là. Et parmi les venants, il en choisit douze. Leur mission : demeurer avec lui. Ils seront l’écho de ce que le Seigneur fait en eux. A certains il donne un nom : Pierre, fils du tonnerre, ces 3 qui le suivront dans des temps plus marquants. Être pierre pour bâtir, tonnerre pour stimuler. Comment, Jésus, as-tu choisi ce drôle de mélange ? C’est ta volonté. « Apprends à connaître le Seigneur », nous dit l’épître.

Père Olivier de Framond

image http://i57.servimg.com/u/f57/15/90/03/30/dieu_e14.jpg

Publié dans 2017_framond