Prière universelle 17e Dimanche du temps ordinaire, année C, 24 juillet 2016

Publié le par Jardinier de Dieu

Notre Père, tu es aux cieux, exauce les demandes de tes enfants pour ce monde, en ce dimanche :
R/Seigneur du ciel et de la terre, écoute nos prières.
  • Père, durant cette année de la Miséricorde, que les mots « que ton nom soit sanctifié » interpellent le cœur de chaque baptisé. Qu’il puisse découvrir  que cela est l’objectif de sa vie chrétienne. Ensemble, nous te  prions.
  • Père, durant cette saison estivale, que les vacanciers, dans ce temps de repos, puissent ouvrir la porte de  leurs cœurs pour accueillir l’autre tel qu’il est, afin que la règne de la paix étouffe les germes de violence et de haine. Ensemble, nous te prions
  • Père, durant ce mois de juillet, qu’avec le Pape François, nous te demandions « le pain de justice et de vie » pour nos frères et sœurs indigènes dont les existences sont menacées par les autorités des pays où ils vivent. Ensemble nous te prions.
  • Père, durant les journées mondiales de la jeunesse à Cracovie, que le message « heureux les cœurs miséricordieux » puisse toucher ceux qui se cachent dans l’ombre du mal et que surgissent « des cœurs aimants, ouverts à l’amour du Père ». Ensemble, nous te prions.
Dieu miséricordieux accorde la grâce à tous ceux qui crient vers toi en ce jour. Par le Christ, ton Fils notre Seigneur. Amen.
Jardinier de Dieu

image
http://images.slideplayer.fr/11/3186576/slides/slide_10.jpg

Publié dans Prière universelle