Prière universelle - 25e dimanche du temps ordinaire, année C - 18 septembre 2016

Publié le par Jardinier de Dieu

(prière universelle à deux voix)
L’évangile nous fait comprendre comment gérer l’argent au mieux pour soi et pour tous. Est-on le maître ou l’esclave de l’argent ? Tournons notre cœur vers ce Dieu, riche de tout et qui s’est fait pauvre, pour lui confier tous les besoins, tous les manques de notre société :
R/ Seigneur que ta parole réveille notre foi !
  • Une Eglise pauvre parmi les pauvres, c’est le souhait du pape François pour l'Eglise - Seigneur, donne au Corps de ton Fils, la grâce de se détacher sans cesse de l’argent et des pouvoirs, avec la simple joie de demeurer dans la parole et l'amour du Christ pour ce monde.
  • Après les attentats, il est demandé une grande mobilisation des écoles pour les valeurs de la république en France - Seigneur, aide les gouvernants des pays à être vigilants dans leur usage du bien commun de la société, que la richesse du pays contribue à la construction de la paix ainsi qu’à la vie des petits et des pauvres.
  • Une rentrée scolaire 2016 sous le signe de nouveautés dans l’éducation - Seigneur, l'argent peut rendre l'homme heureux aussi bien que malheureux, enseigne aux parents, aux éducateurs, aux enseignants, jour après jour, la manière de vivre dignement, face à la puissance potentiellement corruptrice du pouvoir et de l'argent.
  • 21 septembre, la Journée Mondiale d'Alzheimer - Seigneur, prends soin de ces malades ainsi que de leur famille, que la recherche médicale trouve suffisamment d’argent et de moyens humains pour prévenir et lutter efficacement contre cette maladie.
  • Début de la rentrée paroissiale 2016 - Seigneur, inspire dans le cœur de ceux qui recherchent la proximité avec toi, le désir de porter l'évangile aux autres humains, ainsi que le désir de construire un monde de partage, de justice et de solidarité.
 
Dieu tout puissant, réponds aux demandes que tes enfants t’adressent en ce dimanche. Qu’ils se laissent guider par ton Esprit pour chercher les vraies richesses à travers le Corps et le Sang de ton Fils, le Christ, notre Seigneur. Amen.
Jardinier de Dieu
image
http://www.buziness24.com/wp-content/uploads/2014/09/largent-fait-il-le-bonheur.jpg

Publié dans Prière universelle