Prière universelle - 12 novembre 2017, 32e dimanche ordinaire, année A.

Publié le par Jardinier de Dieu

En ce jour du Seigneur, laissons-nous guider par son Esprit, déposons au pied de Celui qui est le miséricordieux, tous les besoins de notre monde:
R/ Ô Seigneur, écoute-nous, exauce nos prières.

  • « La Sagesse se laisse trouver par ceux qui la cherchent » (Sg 6, 12-16) Seigneur, que ton Eglise sache trouver les manières de proposer ta Parole qui donne sens à tous nos contemporains dans leurs diversités. Prions ensemble.
  • Seigneur, que ta Sagesse aide les chrétiens d’Asie à témoigner de l’Évangile par la parole et par les actes, qu’ils puissent favoriser le dialogue, la paix et la compréhension réciproque, particulièrement avec les membres des autres religions. Prions ensemble. (intention de prière du pape pour novembre 2017)
  • « Mon âme a soif de toi, Seigneur, mon Dieu ! »  (Ps 62, 2b) Seigneur, que les dirigeants des états cherchent la paix durable, l’intérêt commun pour les peuples qu’ils gouvernent. Prions ensemble.
  • « Ceux qui sont endormis, Dieu, par Jésus, les emmènera avec lui » (1 Th 4, 13-18) Seigneur, que les familles endeuillées retrouvent l’espoir et la joie après la séparation de leurs proches qui les ont quittés. Prions ensemble.
  •  «  Veillez donc » (Mt 25, 1-13) Seigneur, que notre communauté paroissiale ne vive pas seulement par l’acte liturgique mais aussi par tous les partages matériels au quotidien dans la ville où elle se trouve. Prions semble.  

 
Seigneur Dieu, veille sur tes enfants et apprends-les à être au service des petits et des pauvres dans l’attente de ton retour. Amen.

Jardinier de Dieu

 

Publié dans Prière universelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :