Prière universelle du 33e dimanche du temps ordinaire, année C - 13 novembre 2016

Publié le par Jardinier de Dieu

(prière universelle à deux voix - une autre prière)

Le Seigneur vient, comme nous le rappelle la liturgie de ce dimanche. En attente de ce jour promis, unissons nos prières avec celles de toute l’Eglise pour nos frères et nos sœurs en ce monde :

  • «Pour vous qui craignez mon nom, le soleil de justice se lèvera» En s’appuyant sur cette parole du prophète Malachie, nous prions pour ceux qui sont persécutés à cause de leur foi chrétienne. Qu’ils ressentent la présence vive et réconfortante du Christ Ressuscité au sein de leurs épreuves ! Seigneur, écoute la prière de ton peuple.
  • «Il vient, le Seigneur, gouverner les peuples avec droiture. » La parole du psalmiste nous incite à prier pour les gouvernants des états : qu’ils soient soutenus par leur peuple dans leur recherche de l’intérêt commun à toute la société, qu’ils soient inspirés par l’Esprit Saint dans leurs choix ! Seigneur, écoute la prière de ton peuple.
  • «Le pain que nous avons mangé, nous ne l’avons pas reçu gratuitement» Cette parole de St Paul nous fait prier pour les travailleurs du monde entier : qu’ils trouvent joie et sérénité à réaliser toutes les tâches  que l’éthique de leurs métiers implique. Seigneur, écoute la prière de ton peuple.
  • « Quand vous entendrez parler de guerres et de désordres, ne soyez pas terrifiés»  Nous rendons grâce à Dieu pour cette parole de consolation : que les victimes des guerres, celles des attentats retrouvent l’espoir dans la vie, grâce à l’amitié, à la bonté de leur entourage. Seigneur, écoute la prière de ton peuple.

Dieu, notre Père, accorde à tes enfants ce qu’ils te demandent en ce jour, donne-leur la persévérance pour suivre les pas de ton Fils, le Christ dans leur quotidien,  sous le guide de ton Esprit. Amen.

Jardinier de Dieu

 

Publié dans Prière universelle