Prière universelle - 21 mai 2017 - 6e dimanche de Pâques, année A

Publié le par Jardinier de Dieu

En prenant appui sur la prière de Jésus, nous confions à Dieu toutes les demandes de nos frères et de nos sœurs :
R/ Seigneur donne nous ton Esprit pour bâtir ton royaume

  • A la prière de Jésus, envoie à tous les membres de l’Eglise, Père, l’Esprit d’audace et de générosité face à un monde de peurs et de calculs. Prions le Seigneur.
  • A la prière de Jésus, envoie aux chrétiens d’Afrique, Père, l’Esprit de pardon, afin qu’ils rendent un témoignage prophétique de réconciliation, de justice et de paix, en prenant pour modèle Jésus Miséricordieux. Prions le Seigneur.
  • A la prière de Jésus, envoie aux français, Père, l’Esprit de discernement pour construire une France qui affirme et promeut vraiment sa devise « Liberté, Égalité, Fraternité » au sein de l’Europe. Prions le Seigneur.
  • A la prière de Jésus, envoie l’Esprit de force et de lumière aux organisateurs du Synode 2018 ainsi qu’à ceux qui envisagent d’y participer. Prions le Seigneur.
  • A la prière de Jésus, envoie, Père, l’Esprit de feu qui balaie l’indifférence qui s’installe dans le cœur des hommes afin que renaisse la paix dans les sociétés humaines. Prions le Seigneur.
  • A la prière de Jésus, envoie, Père, l’Esprit de tendresse et de consolation aux malades, aux mal-aimés, aux sans-papier, aux sans domiciles fixes… que les mesures sociales les aident à trouver leur place dans la société. Prions le Seigneur.
 
Par Jésus Christ, ton Fils Notre Seigneur. Amen.
Jardinier de Dieu

Publié dans Prière universelle